Restez connectés avec nous
Métayer "Cette réunion a eu lieu lundi à l'initiative d'Unai Emery"

Autour du PSG

Métayer « Cette réunion a eu lieu lundi à l’initiative d’Unai Emery »

Après la défaite face à Toulouse (2-0, 7e journée de Ligue 1), les cadres du Paris Saint-Germain auraient eu une réunion avec Unai Emery, l’entraîneur. Selon certaines sources, ils aimeraient rejouer avec un 4-3-3, comme la saison dernière avec Laurent Blanc. Et l’entraîneur aurait écouté et accepté la demande des joueurs.

S’en suivent de deux victoires contre Ludogorets en LDC (1-3) et Bordeaux en Ligue 1 (2-0) samedi dernier. Si pour certains comme Franck Leboeuf, cette décision est comme un pas en arrière, d’autres, comme Bertrand Métayer voient cela comme une décision intelligente de la part de l’entraîneur. Le journaliste a donné son point de vue dans un chat live du Parisien :

« Le fait qu’un entraîneur prenne la température auprès de ses cadres et modifie ses habitudes ou modifie sa façon de jouer en fonction du ressenti de ses joueurs me parait plutôt un signe d’intelligence. Il ne faut pas caricaturer le rôle d’un coach qui serait une sorte d’adjudant donneur d’ordres auquel les joueurs n’ont pas le droit de parler. Laurent Blanc s’appuyait déjà sur un conseil des sages où siégeaient Ibrahimovic, Thiago Silva Thiago Motta ou Matuidi . Cette réunion a eu lieu lundi à l’initiative d’Unai Emery. Elle fait partie des échanges réguliers entre l’entraîneur espagnol et son effectif et en particulier ses cadres.« 

Le fait déjà qu’Emery demande lui même cette réunion est déjà un signe fort puisqu’il veut être à l’écoute de ses joueurs. Il laisse son effectif s’exprimer sur la situation, et les joueurs ont confié plusieurs fois qu’ils apprécient la gestion du coach espagnol. Et il avait même indiqué dès le départ que c’est à lui de s’adapter à sa nouvelle équipe, puis de mettre des choses en place.

Surtout, n’oublions pas que l’entraîneur parisien a affirmé plusieurs fois qu’il pourrait aussi jouer en 4-3-3 et qu’il aime aussi la possession de balle, tant qu’elle est bien faite. Il n’y a que les journalistes qui ont affirmé que ces deux éléments pourraient disparaître du PSG. On peut surtout noter qu’Emery est capable de s’adapter et que les Parisiens travaillent plusieurs schémas et tactiques. De quoi s’adapter aux adversaires pour surprendre et faire mal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG