Restez connectés avec nous
Michael Ballack "Peu importe combien vous dépensez, vous pouvez également perdre des matchs"

Adversaires

Michael Ballack « Peu importe combien vous dépensez, vous pouvez également perdre des matchs »

L’argent dépensée par le Paris Saint-Germain est devenu un sujet courant dans l’Europe du football, notamment en Allemagne. Encore plus ces derniers temps avec le match contre le Bayern Munich ce soir (2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Michael Ballack, ancien milieu munichois (2002-2006) et de l’Allemagne, a été interrogé à ce sujet par Sportbuzzer. Loin de se joindre à la polémique, il rappelle que l’argent ne garantit pas la victoire.

« Le football a toujours été comme ça : Peu importe combien vous dépensez, vous pouvez également perdre des matches. C’est ce qui en fait sa beauté. Le PSG perdra également des rencontres avec cette équipe. »

Un match de football n’est jamais joué d’avance et l’histoire de ce sport est remplie de surprises. Paris n’est pas assuré de remporter une rencontre avant même d’être sur le terrain. On l’a vu samedi dernier à Montpellier. Ce n’est d’ailleurs jamais l’argent qui fait les matchs, mais les joueurs. Sauf que l’argent permet généralement de recruter les meilleurs d’entre eux sur la durée. Il y a ensuite la vérité d’un match avec les différents choix qui sont pris, l’arbitre, la chance, etc.

Cependant, il reste qu’avoir ceux qui sont considérés comme parmi les meilleurs à chaque poste amène généralement à de très bons résultats. Il n’y a pas de grande équipe qui se soit formée sans dépenser d’argent. Mais il arrive aussi que des clubs a plus petits budgets s’imposent contre des plus gros. Heureusement !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires