Restez connectés avec nous

Adversaires

Michael Zorc souligne la supériorité de Dortmund à l’aller et est confiant pour le retour

Michael Zorc souligne la supériorité de Dortmund à l'aller et est confiant pour le retour
©IconSport
Publicités

Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, a évoqué auprès des médias la victoire 2-1 de son équipe face au Paris Saint-Germain mardi soir au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Le PSG aurait pu encaisser une défaite plus large, tant nous lui avons été supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Nous savions avant cette première manche que le PSG était actuellement prenable avec une défense quelque peu friable. Ces quatre-vingt-dix premières minutes nous l’ont confirmé. Les Parisiens ont rarement été dangereux et même si nous pouvons imaginer une physionomie différente au Parc des Princes, nous avons conscience que si nous marquons là-bas, nous installerons le doute dans leurs esprits, surtout qu’ils ont énormément à perdre, bien plus que nous. », propos de Zorc relayés par Le Parisien.

Ce n’est pas forcément agréable à lire, mais le dirigeant allemand a bien raison d’être satisfait de ce succès. Il est indéniable que Dortmund a été bien meilleur que de très inoffensifs parisiens. Il peut tout de même y avoir une frustration pour le Borussia avec ce but encaissé sur une glissade notamment. De quoi bien améliorer la situation du PSG. Lequel se doit de réagir au retour. Là, Zorc se montre possiblement un peu trop confiant. Si tout se passe bien pour Dortmund, ils auront l’avantage, certes.

Mais Paris peut faire beaucoup mieux que sur ce premier match. Reste à espérer que les Parisiens afficheront cette fois le bon état d’esprit, avec combativité, confiance et efforts collectifs. Ce serait mieux aussi que les joueurs importants ne reviennent pas de blessures de peu. Ce sera aussi au coach Thomas Tuchel de faire les bons choix.

Publicités

Retrouvez notre podcast sur ce match ici :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires