Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Michel Bastos « Neymar sait qu’il doit changer des choses…Il est concentré sur le football »

Michel Bastos "Neymar sait qu'il doit changer des choses...Il est concentré sur le football"

Michel Bastos, ancien ailier de 36 notamment passé par le LOSC et l’Olympique Lyonnais qui est un ami de son compatriote Neymar (27 ans), a été invité par Le Parisien à évoquer la situation de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, alors que ce dernier devrait retrouver le terrain ce soir face à Lille après une blessure musculaire.

« Pour moi, il fait partie des cinq meilleurs joueurs au monde. Il y a toujours beaucoup d’attention et de caméras autour de lui. On fait tous des erreurs. Parfois, il a fait des mauvais choix, mais ça fait partie de la vie et on apprend grâce à ça. La France a de la chance d’avoir Neymar. Avec Mbappé, ils sont loin devant les autres dans ce championnat.

Michel Bastos « S’il reste sur cette ligne, il va être l’un des meilleurs du monde. »

Aujourd’hui, je ne dis pas ça parce que c’est mon ami, mais Neymar sait qu’il doit changer des choses, parce que les gens autour de lui vont suivre ses moindres gestes. Il sait que s’il fait un mauvais choix, ça fera la une. Il est concentré sur le football, juste sur le football. S’il reste sur cette ligne, il va être l’un des meilleurs du monde.

Le Championnat de France trop dur physiquement pour Neymar ?

C’est un des meilleurs championnats où j’ai joué. En Ligue 1, les joueurs savent qu’avec la qualité de Neymar, ils doivent lui mettre des tampons, se bagarrer contrer lui pour qu’il ne soit pas décisif. C’est un championnat assez dur pour lui, mais ça signifie qu’il peut évoluer n’importe où. »

Cette année, Neymar a perdu en popularité auprès des supporters du PSG, ainsi que ceux du Brésil, et ne fait pas partie des nominés pour le Ballon d’Or. C’est clairement une situation d’échec, surtout que c’est mérité. On retient surtout ses blessures et affaires hors terrain. Il y a une part de malchance, mais aussi le fait que l’attaquant s’est attiré les problèmes. C’est à lui de réagir et on a le sentiment qu’il est sur la bonne voie, comme l’indique Michel Bastos.

Avant sa blessure en octobre, Neymar est apparu déterminé et a été décisif plusieurs fois. De quoi apaiser un peu les tensions. Maintenant, il ne faut surtout pas se relâcher. Il est temps pour le Brésilien de se refaire sa place parmi les meilleurs du monde. Cela passera par le travail au quotidien, des efforts collectifs, du sérieux et des performances. Neymar a les cartes en main, à moins d’une immense malchance.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG