Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Michel Cymes revient sur des propos sur la blessure de Neymar

Le docteur Michel Cymes, supporter du Paris Saint-Germain, avait affirmé il y a peu dans l’émission  » On est pas couché » que « on nous a pris pour des abrutis, la fissure du 5e métatarse du pied de Neymar le même jour que l’entorse, c’est impossible. Cette fissure il l’avait avant ». Il est revenu dans Le Parisien sur cette déclaration pour préciser sa pensée. 

« Je n’ai pas dit que Neymar était blessé avant d’arriver à Paris. Je répète qu’il me paraît fort probable que cette fissure du cinquième métatarsien existait avant son entorse. Après, quand il l’a eue, la veille ou trois mois avant ? Je n’en sais rien. Mais encore une fois ce ne sont que des hypothèses médicales. Je n’ai pas eu d’informations. D’ailleurs, si j’en avais eu, je n’aurais pas dit ça. Le secret médical entre médecins implique que si l’on doit se parler d’un patient, ce n’est que dans l’intérêt du malade. Donc si j’avais eu Éric Rolland au téléphone, je me serais tû. Là, c’est juste le médecin supporter du PSG qui s’exprime. « 

Un cas qui mérite de faire attention avant de parler…et pas de polémique.

 

Cymes fait donc un peu machine arrière. Il est passé de l’incroyable au fort probable déjà, ce qui est tout de même différent. Il affiche beaucoup moins de certitudes, c’est déjà ce qu’il aurait dû faire la première fois : rester mesuré plutôt que de sortir une grande déclaration avec colère. Peut-être que Neymar avait déjà un dégât avant cette blessure, mais Cymes n’en sait rien. Et si c’est le cas…cela ne change pas grand-chose. Le Brésilien a joué parce qu’il le pouvait et n’est pas revenu plus tôt car ce n’était pas possible. Ce n’est pas comme si cela l’arrangeait de reprendre le football juste avant la Coupe du Monde, donc avec peu de préparation.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG