Restez connectés avec nous
Michel Drucker "Président du PSG, j'engagerais un psy...C'est un problème de mental, pas de talent"

Autour du PSG

Michel Drucker « Président du PSG, j’engagerais un psy…C’est un problème de mental, pas de talent »

Ce vendredi, Le Parisien a publié un article avec diverses « personnalités » connues en France qui doivent indiquer ce qu’elles feraient si elles prenaient la place du président du Paris Saint-Germain (Nasser Al-Khelaïf) afin de faire progresser le club après son élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le célèbre présentateur de télévison Michel Drucker a lui affirmé qu’il prendrait un psychologue pour l’équipe.

« Moi président du PSG, j’engagerais un psy. Avec tout le talent que les joueurs ont, il y a quelque chose de très étrange sur le plan psychologique. Quand on gagne 4-0 contre le Barça et qu’on en prend 6 à l’extérieur, ça ne colle pas. Ensuite, être éliminé par Manchester dans un match impossible à perdre…

« Un psy pourrait être très utile pour des interventions sur le plan collectif et aussi pour des entretiens individuels. »

Sur le papier, le PSG a la meilleure équipe d’Europe, même sans Neymar, et avec un bon coach. Ils ont tout : l’expérience, la jeunesse, le pognon. À chaque fois, ils ont péché par excès de confiance et de concentration. Un psy pourrait être très utile pour des interventions sur le plan collectif et aussi pour des entretiens individuels. C’est un problème de mental, pas de talent. », a expliqué Drucker.

Si un psychologue n’est pas forcément la solution pour que l’équipe grandisse, il faut bien avouer que Drucker semble plutôt juste dans ses propos. L’effectif parisien ne manque pas de qualité. Et, à force, beaucoup de joueurs ont pas mal d’expérience en Ligue des Champions. Ceux qui l’ont gagné doivent avoir une idée de ce qu’il faut faire. Quant à ceux qui ont surtout connu des échecs, ils devraient finir par apprendre les erreurs à ne pas commettre. Pourtant, elles reviennent.

Il y a de quoi penser que le blocage est plutôt au niveau mental. Le souci étant de le trouver précisément et de réussir à le régler. Ce n’est pas simplement une question d’envie ou de courage comme on a pu lire dernièrement. C’est plus complexe. Une part de confiance, de peur, de faiblesse…Peut-être un coach mental ou psychologue pourrait faire du bien. On pense aussi à des changements dans la direction, à un club plus fort qui sait imposer ses valeurs et se faire respecter. Auprès des joueurs, certes, mais aussi vis-à-vis de l’extérieur (journalistes, joueurs, clubs…).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Pepito Micorazon

    15 mars 2019 at 12:00

    Je suis tout à fait d’accord avec lui sur l’idée d’engager un psy, face à des échecs répétés et éprouvants, face au stress, à la pression, ce serait idéal. Par contre, contrairement à lui, je pense aussi que c’est un problème de certains joueurs qui fragilisent l’ensemble de par leur niveau juste bon pour la ligue 1, pas en Europe.

    Et puis il s’y connait pour parler de « Paris », il avait fait « Champs Elysées… » ;)

    • NicolasB

      15 mars 2019 at 13:05

      Ouais comme Di Maria qui avait eu besoin d’un psy après les défaits de l’Argentine

      • Pepito Micorazon

        16 mars 2019 at 09:40

        Ouais, mais là, il faut une thérapie de groupe, mais pour ça, il faut que Neymar ne soit pas en vacances, que Cavani ne soit pas dans un coin à la jouer perso, il faut que Verratti ne soit pas dehors en train de fumer une clope et être en train de penser à nouveau à un futur nouveau contrat, que kurzawa n’est pas un mp3 sur les oreilles et écoute la réunion etc etc…

        Que Rabiot, euh, non, j’ai rien dit…

        Bref, une prise de conscience du problème psychologique dans cette équipe, et ce n’est pas l’intervention de kimpembe ou meunier qui me feront penser que c’est le cas…

  2. ben8

    15 mars 2019 at 13:54

    Sinon on peut avoir l’avis de Garcimor ou de Rihanna ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG