Restez connectés avec nous
Micoud annonce que "le PSG vient de commencer sa saison"

Autour du PSG

Micoud annonce que « le PSG vient de commencer sa saison »

Le Paris Saint-Germain a remporté ce mercredi sa première victoire de la saison 2020-2021 avec un 1-0 contre le FC Metz (retrouvez le résumé ici) en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1. Le scénario de la rencontre a longtemps tenu en haleine tout un club, et cette victoire sur le fil est venue libérer les joueurs. La délivrance a été donnée par Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans, un habitué du banc de touche ces derniers temps qui a marqué de la tête à la 93e minute alors que Paris était à 9 contre 11. Tout le monde semble impliqué et la saison peut enfin réellement démarrer pour les Rouge et Bleu après 2 défaites. Johan Micoud, ancien international de l’Equipe de France désormais consultant, est revenu au micro de La Chaîne L’Equipe sur cette victoire précieuse.

Micoud «  je pense qu’ils ont mis le doigt pour enclencher la saison »

“Le PSG vient de commencer sa saison avec cette victoire. Ils ont touché du doigt la réalité de la Ligue 1. Ça y est, ils sont partis dans ce championnat. Alors que peut-être qu’après la finale de la Ligue des Champions, et les vacances, c’était peut-être un peu abstrait. Tu étais un peu euphorique il y a 10 jours. Tu as enchaîné deux échecs en Ligue 1, et même si c’était très poussif, tu vas chercher cette victoire à 9 contre 11. Donc je pense qu’ils ont mis le doigt pour enclencher la saison. »

De nombreuses minutes sans marquer, de nombreux malades (Covid-19), des blessés et quatre suspendus, voilà à quoi ressemble le début de saison du club parisien. Si les Parisiens sont pas exempts de tous reproches, nous pouvons dire que les aléas ne sont pas en leur faveur. Cela a encore été le cas face à Metz terminé à 9 à cause de la blessure de Juan Bernat (27 ans).

On a tout de même assisté à un match à sens unique avec un nombre incalculable d’occasions manquées. Le manque d’efficacité a failli laisser de grands regrets. Ce début de saison, post confinement et surtout post Ligue des champions, arrive un peu tôt semble t-il pour les Parisiens. De plus le mercato va durer jusqu’au 5 octobre et des recrues sont toujours attendues.

On aurait aimé que les joueurs arrivent plus vite pour aider dans la gestion physique et mentale. Paris doit se remettre d’une finale de Ligue des Champions perdue, ce n’est jamais chose aisée. C’est pour cela que ce but, au fin fond des arrêts de jeu, peut agir comme un déclic. Paris se déplacera à Nice dimanche (4e journée de Ligue 1) avec pour objectif de retrouver son efficacité et remporter un second succès consécutif. S’il y parvient, la saison sans doute réellement lancée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG