Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Micoud « C’est une pression vraiment ciblée sur eux »

Johan Micoud L'Equipe

Pour l’actuel coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, le club de la capitale doit faire preuve de patience pour réaliser de grandes performances en Ligue des Champions. Mais, selon le consultant Johan Micoud, la pression reste trop importante autour du PSG.

« Ce que je comprends dans le discours d’Emery, c’est qu’il faut installer une culture de la gagne, a réagi Johan Micoud sur la chaîne L’Equipe. D’abord en la créant à partir de ton pays, pour ensuite l’avoir en Europe. Peut-être que le club se met une énorme pression sur la Ligue des champions. Mais on en fait énormément autour d’eux dès qu’il y a un match couperet. On me dira que c’est normal parce que c’est le club phare du championnat. J’ai l’impression que la pression est à Paris encore pire qu’à Madrid ou Barcelone parce qu’ils ne l’ont jamais gagnée. C’est une pression vraiment ciblée sur eux. »

Le PSG est le club le plus riche du championnat, il est donc normal qu’il y ait une pression autour de ses résultats européens. Malgré tout le projet reste jeune, il faut laisser aussi le temps à cette équipe de progresser.

Malheureusement pour le club, ce sont les dirigeants qui ont annoncé vouloir remporter la Ligue des Champions dans les 5 ans. Pour la presse et les supporters, chaque année semble donc être un échec lorsque l’équipe ne passe pas un cap dans cette compétition. Nul doute que cela viendra dans les années à venir, il faut donc se montrer patient car même si la Coupe d’Europe est l’objectif numéro 1 du PSG, cette compétition ne se remporte pas en claquant des doigts ou en recrutant à prix d’or les meilleurs joueurs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG