Restez connectés avec nous
Micoud s'indigne du choix de Tuchel de mettre Danilo en défense
©Iconsport

Autour du PSG

Micoud s’indigne du choix de Tuchel de mettre Danilo en défense

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, fait parler de lui depuis plusieurs jours pour titulariser son milieu de terrain, Danilo Pereira, âgé de 29 ans en défense centrale et son défenseur central et capitaine, Marquinhos âgé de 26 ans, au milieu de terrain. Un choix difficile à comprendre sur lequel est revenu, Johan Micoud, ancien joueur milieu offensif (Werder Brême et Equipe de France notamment) consultant auprès de La Chaîne L’Equipe.

«Si le PSG avait recruté un défenseur et que Marquinhos était resté au milieu, il n’y aurait pas eu de débat. Le plus gênant c’est de recruter un vrai numéro 6, une sentinelle, qui joue depuis des années à ce poste, qui y joue en sélection nationale, et au bout d’un seul match tu lui dis : ‘on te fout derrière’.

Micoud “Quel club met 20 millions d’euros sur la table pour ne pas faire jouer la recrue à son poste ?”

Selon moi, c’est ça le plus choquant. Ce n’est pas possible que Thomas Tuchel dise que Danilo c’est un défenseur. C’est une justification de son choix mais c’est faux ! D’ailleurs, dans ce cas là pourquoi lors du premier match il l’a mis en n°6 ? Quel club met 20 millions d’euros sur la table pour ne pas faire jouer la recrue à son poste ?”

Malheureusement, le choix de recruter Danilo Pereira vient essentiellement de la direction qui connaissait le manque de cette équipe. Aujourd’hui, le choix de faire évoluer Danilo en défense centrale est simplement une décision de l’entraîneur. Le milieu de terrain portugais a été recruté en provenance du FC Porto, où il a joué l’essentiel de sa carrière. Il s’agit donc d’un joueur d’expérience, qui a toujours évolué au milieu de terrain et qui est venu pour renforcer ce poste qui en avait énormément besoin.

Les choix de Thomas Tuchel sont donc totalement incompréhensibles aujourd’hui et logiquement critiquable. Pour cette équipe, ces décisions sont forcément pénalisantes, puisque deux joueurs, très talentueux, ne jouent pas à leur poste. Espérons tout de même que le coach parisien revienne à la raison ou que la direction du PSG prenne les décisions nécessaires pour le bien de l’équipe, alors qu’il y a des plaintes au sein du groupe. Ces choix tactiques auront forcément un impact fort sur l’équipe à un moment donné et pour un club comme le PSG qui a des objectifs toujours très élevés, il n’est pas possible de laisser une situation se dégrader comme cela sur plusieurs semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG