Restez connectés avec nous
Moatti accuse Mbappé de cacher sa vraie personnalité en général

Autour du PSG

Moatti accuse Mbappé de cacher sa vraie personnalité en général

Le Paris Saint-Germain se déplacera ce soir au stade de la Beaujoire pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Mais plutôt que de parler de la rencontre face au FC Nantes, les observateurs du ballon rond préfèrent encore aborder le sujet concernant la sortie houleuse de Kylian Mbappé samedi dernier. Le surdoué parisien expérimente ainsi le traitement des médias français qui encense un jour pour crucifier le lendemain. Etienne Moatti, journaliste pour L’Equipe a déclaré sur cette même chaîne que son sourire n’est qu’une façade pour cacher sa suffisance. Rien que ça.

“Mbappé tente d’être le gendre idéal, ou en tout cas se donner cette image-là, mais ce n’est pas le fond de sa personnalité. Il a eu des problèmes avec Bruno Irles, qui était son formateur à l’AS Monaco, il a eu des problèmes avec Leonardo Jardim, son entraineur à l’AS Monaco, il a aujourd’hui des problèmes avec Thomas Tuchel.

Il y a une forme de suffisance dans l’attitude de Kylian Mbappé, qui ressort assez vite dès qu’il n’arrive plus à se contrôler. Donc moi, je lui demande de prendre conscience qu’on ne peut pas faire ce qu’il fait sur un terrain de foot, et ne pas avoir cette suffisance-là.”

KM7 a très certainement été élevé dans l’optique de devenir le meilleur et la voie la plus rapide pour y accéder passe forcément par un peu plus d’individualisme, bien que le football reste un sport collectif. Les comparaisons avec un Messi ou un Ronaldo ne s’arrêtent pas uniquement au rectangle vert, leurs attitudes étant très similaires en cas de sortie avant la fin du temps réglementaire.

Alors bien sûr, ce trait de caractère n’est pas nouveau et n’est pas non plus inhérent à son aventure parisienne, lui qui a déjà fait preuve par le passé d’un manque d’écoute envers son entraîneur. Mais quand on pense être le meilleur et qu’on le prouve très souvent sur le terrain, il est toujours compliqué d’accepter de sortir, même si c’est pour laisser du temps de jeu à ses coéquipiers, qui méritent également de jouer. Mbappé a tenté de lancer un signal pour ne plus être le premier à sortir, même si la manière peut laisser à désirer pour certains.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG