Restez connectés avec nous
Moatti: "il y a aussi un système de jeu qui est en train de se mettre en place"

Autour du PSG

Moatti: “il y a aussi un système de jeu qui est en train de se mettre en place”

Le journaliste, Etienne Moatti, est revenu sur la performance du Paris Saint-Germain face à Galatasaray (0-1), sur le plateau de L’Equipe du Soir.

“En plus de l’agressivité, il y a aussi un système de jeu qui est en train de se mettre en place. Il y a ce milieu à 3 qui s’installe pour cette saison de Ligue des champions. La défense s’installe aussi et l’attaque fait le travail. Il y avait encore une dizaine d’occasions face à Galatasaray. Il se passe quelque chose au-delà de la simple agressivité et du sérieux qu’ils devaient mettre en place”

“Marquinhos plus il jouera devant la défense, meilleur il sera. Personnellement je n’y croyais pas la saison dernière. Je ne le croyais pas capable d’arriver à ce niveau-là et peut-être qu’il peut arriver à un niveau encore meilleur que celui-ci. Mais c’est vrai que lui a plutôt envie de jouer derrière parce qu’en sélection il joue en défense.”

Thomas Tuchel est au PSG depuis seulement un an, il entame la sa seconde saison. Logiquement tout est entrain de se mette en place, les joueurs comprennent son message et ce dernier connait aussi mieux ses joueurs. Il faut du temps à un entraîneur pour qu’il arrive à avoir un collectif solide, et le modeler comme il le souhaite.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG