Restez connectés avec nous
Moatti "Si Neymar est en forme au printemps sans se blesser, ça ira"

Autour du PSG

Moatti “Si Neymar est en forme au printemps sans se blesser, ça ira”

Blessé dimanche avec le Brésil lors d’un match amical contre le Nigéria, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, sera absent 4 semaines. Etienne Moatti, journaliste, a expliqué sur L‘Equipe du Soir que sa blessure, bien qu’embêtante, n’est pas si dommageable pour le PSG.

La blessure de Neymar, ce serait une catastrophe si c’était à une autre période de la saison. Évidemment c’est embêtant vu tous les précédents qu’il y a pu avoir. Maintenant, on est début octobre, il y a des matchs de Ligue des Champions a priori assez facile contre Bruges, en championnat, je ne pense pas qu’il va y avoir de souci majeur sans Neymar. S’il se refait la cerise et qu’il est en forme cette fois-ci au printemps sans se blesser, ça ira.”

La blessure de Neymar n’est évidemment pas une bonne chose pour lui ni pour le Paris Saint-Germain. Alors qu’il commençait à enchaîner les matchs et à enfin être à 100% physiquement, le numéro 10 brésilien est coupé dans son élan avec cette lésion aux ischios-jambiers gauche. Comme le souligne Etienne Moatti, Neymar ne manquera pas des match où sa présence apparaît essentiel. Mais, même si le PSG a largement de quoi palier son absence, sa présence aurait tout de même été préférable.

Aussi, on peut souligner le printemps est encore loin et ce problème physique ne veut pas dire que la star brésilienne ne se blessera pas à nouveau d’ici là. On ne peut que l’espérer. Ce serait bien que l’attaquant puisse bien se préparer et évite quelques matchs amicaux internationaux. Neymar a 4 semaines pour bien se rétablir et revenir en forme. Par la suite, on espère qu’il sera enfin épargner par les blessures afin de faire une saison complète avec les Rouge & Bleu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG