Restez connectés avec nous
Mohamed Bouhafsi à propos de Meunier "Ça me dégoûte"
©IconSport

Autour du PSG

Mohamed Bouhafsi à propos de Meunier “Ça me dégoûte”

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Mohamed Bouhafsi, est revenu sur les départs du Paris Saint-Germain sans prolonger pour finir la saison 2019-2020 d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans, et de Thomas Meunier, latéral de 28 ans désormais au Borussia Dortmund. Il a tenu à expliquer pourquoi ces deux joueurs ne disputeront pas le Final 8 en Ligue des Champions au mois d’août prochain et est revenu sur la demande du second afin de signer la courte prolongation de contrat ou être prêté afin de jouer ces derniers matchs. Un comportement qu’il n’a pas digéré.

Bouhafsi “Vas au bout de ta mission !”

“Pour jouer et finir son parcours au PSG en Ligue des Champions, Meunier demandait une augmentation de salaire. C’est choquant ! Ça me dégoûte, je trouve ça nul en fait. J’aime bien Meunier, il est sympathique. Mais quand tu démarres une aventure avec ton club, tu te fais pas augmenter pour les deux mois restants… Vas au bout de ta mission ! Paris a eu la volonté d’avoir une gestion commune pour les joueurs en fin de contrat.

Cavani ?

Il a laissé croire qu’il allait terminer l’aventure avec Paris. Mais l’interview de Leonardo dans le JDD, où il a parlé de fin de cycle, ça a touché son orgueil. Il faut arrêter avec les histoires de blessures… Cavani aussi aurait dû finir la saison avec le PSG. S’il l’avait voulu, il aurait fait les deux mois de plus avec le PSG. Car dans tous les cas, il aura une énorme prime à la signature dans son nouveau club, en Angleterre ou en Espagne.

Bouhafsi “Leonardo n’a pas merdé, il n’a pas cédé aux caprices des joueurs.”

Là, il n’a pas respecté l’institution du PSG. Pendant dix ans, la soupe a été très bonne pour vous tous, donc rendez à Paris et aux supporters ! Le PSG a tout donné pour ses joueurs. Cavani quand il était en retard, Meunier quand il a sorti ses phrases sur les supporters et le Vélodrome… Leonardo n’a pas merdé, il n’a pas cédé aux caprices des joueurs. Si vous pensez que l’herbe est plus verte ailleurs, et ben barrez-vous !”, propos relayés par Foot Radio.

Les dirigeants parisiens ont fait l’essentiel pour essayer de retenir Thomas Meunier et Edinson Cavani afin qu’ils puissent être présents lors de ce Final 8. Malheureusement les joueurs ont fait parler leurs états d’âmes. Chacun a préféré donner la priorité à son prochain club, même si celui de Cavani reste inconnu. De son côté, le latéral belge a posé ses conditions, aberrantes et logiquement refusées par la direction. Sachant que Dortmund voulait en plus une compensation financière, cela aurait été terrible de la part du club parisien d’accepter.

Leonardo, directeur sportif du PSG, a fait l’essentiel pour que ces deux joueurs puissent être présents lors du sprint final en Ligue des Champions, mais le club doit aussi imposer son respect et c’est plutôt logique que ces derniers ne soient pas du voyage. Le club de la capitale ne peut plus se plier aux exigences des joueurs. Ce problème était clairement un mal qui rongeait le PSG et qui a été corrigé depuis un an maintenant avec le retour de Leonardo au poste de directeur sportif après un premier passage de 2011 à 2013. Le club doit savoir se faire entendre et prendre des décisions fortes. Ceux qui voulaient vraiment finir la saison vont le faire, avec de courtes prolongations pour Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) et Sergio Rico (gardien de 26 ans prêté par le FC Séville).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG