Restez connectés avec nous
Mohamed Sissoko "Si je pouvais changer quelque chose, c’est ma signature au PSG"

Autour du PSG

Mohamed Sissoko « Si je pouvais changer quelque chose, c’est ma signature au PSG »

Passé par le Paris Saint-Germain au début du projet qatari (2011-2013), Mohamed Lamine Sissoko, milieu de 34 ans du FC Sochaux, a accordé une interview au quotidien Le Parisien. Dans cette dernière, l’ancien international malien est revenu sur son passage plutôt loupé au sein du club parisien. Un choix qu’il aimerait pouvoir changer.

«J’ai fait un passage mitigé. La situation m’a frustré. J’ai fait partie de ce renouveau parisien. J’arrivais de Liverpool et de la Juventus pour aider le club à se reconstruire et je n’ai pas joué autant que je l’aurai voulu. J’étais un nom ronflant, mais qui n’a pas marché.

« Je n’aurais pas dû partir de Turin. »

Mon plus gros regret ? 

Si je pouvais changer quelque chose, c’est ma signature au PSG. J’ai cru au projet du Qatar et je n’ai pas assez réalisé qu’à la Juve à cette époque, je faisais partie des patrons. Je n’aurais pas dû partir de Turin.», a déclaré Sissoko.

Si la formulation n’est pas plaisante, difficile de ne pas donner raison à Sissoko. Son passage au PSG est clairement un échec. Entre performances décevantes, blessures et cartons, il n’a joué que 37 matchs sur deux saisons. Il a d’ailleurs terminé la seconde à la Fiorentina. Ce qui n’a pas suffi à relancer sa carrière. Après une année à Levante, le milieu a ensuite enchaîné les clubs (souvent exotiques) pour finalement arriver à Sochaux. Une plutôt belle nouvelle pour lui.

On ne peut pas dire que si Sissoko aurait dû rester à la Juventus. Son passage au PSG aurait aussi pu être une réussite avec moins de blessures et de meilleurs matchs. Il faut se méfier avant de juger un choix après coup. A l’été 2011 cela avait du sens pour le PSG et Sissoko, qui n’était pas un indispensable à la Juventus Turin.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG