Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Monaco/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Monaco/PSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 15e journée de Ligue 1 (match en retard), le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco aujourd’hui à 21:00. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera le 16e de finale de la Coupe de France contre le FC Lorient (Ligue 2) ce dimanche 19 janvier, les Parisiens auront donc 3 jours de repos, de nouveau. La Coupe de France étant un objectif important, il n’est pas possible de mettre toutes les forces dans ce match retour contre l’AS Monaco, 3 jours après le nul 3-3 concédé au Parc des Princes, même s’il est décrit par Tuchel comme un match retour de Ligue des Champions. Cela se voit déjà au groupe sélectionné avec 5 joueurs laissés en soin pour ne pas prendre de risque.

Pour remplacer Meunier et Bernat, les choix normaux en respectant les postes de chacun seraient Dagba et Kurzawa. Cela peut être une bonne occasion de permettre à ces joueurs de montrer ce qu’ils valent dans un match du niveau de la Ligue des Champions. Kehrer pourrait prendre le côté droit s’il n’est pas placé au centre. Cela dépendra aussi de la disponibilité de Thiago Silva et Kimpembe.

En attaque, la titularisation des 4 fantastiques fait débat. Tuchel a plus insisté sur le fait que le schéma dépend des joueurs disponibles. La question est donc de savoir si les 4 peuvent encore enchaîner un match. Pour faire souffler l’un d’eux, Neymar et Mbappé ont enchaîné 2 fois 90 minutes, Draxler ou Sarabia peuvent prendre un poste au milieu. Mais il reste très difficile de mettre Mbappé ou Neymar sur le banc…

Composition possible

Navas
Dagba, Kehrer, Thiago Silva, Kurzawa
Di Maria, Kouassi, Verratti, Neymar
Icardi, Mbappé.

Remplaçants : Rico, Bulka, Diallo, Kimpembe, Sarabia, Herrera, Draxler, Gueye

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : A. Aouchiche (choix), J. Bernat (soins), E. Cavani (soins), E. Choupo-Moting (choix), Marquinhos (soins), T. Meunier (soins), L. Mbe Soh (choix), L. Paredes (soins).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG

Le temps de jeu sur fond foncé pour les titulaires et clair pour les remplaçants. Les chiffres en jaune, rouge, vert indiquent un carton jaune, rouge et une blessure respectivement. Un fond rouge (jaune) indique que le joueur sera suspendu après 1 (2) carton jaune. Un fond vert indique une blessure.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG