Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, pas un grand habitué des jaunes
@IconSport.

Autour du PSG

Monaco/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, pas un grand habitué des jaunes

Ce mercredi, en match en retard de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Monaco (8e) au Stade Louis II (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de François Letexier.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela. Et l’assistance vidéo sera assurée par Mikael Lesage et Wilfried Bien.

Avec M. Letexier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient relativement peu distribués. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, François Letexier donne que 4,27 jaunes par match en moyenne dans sa carrière.

Pourtant, coté rouge, M. Letexier est plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de vendredi est à 0,41 exclusion par match en moyenne dans sa carrière, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi penser qu’il n’est pas du genre à sévir rapidement, mais sans oublier de sanctionner les mauvais gestes et comportements « évidents ».

On note aussi que Benoît Bastien a été annoncé comme arbitre de ce match sur le site du PSG, mais comme il a dû forfait pour la rencontre entre Saint-Etienne et le FC Nantes ce weekend dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 à cause d’une douleur au mollet, peut-être qu’il a finalement dû céder sa place pour ce match aussi. En tout cas, le site de la Fédération Française de Football annonce M. Letexier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG