Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien, plusieurs joueurs incertains

Autour du PSG

Monaco/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien, plusieurs joueurs incertains

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement avec un groupe amputé plus que de quelques internationaux qui vont rentrer ce jeudi (Marquinhos, Di Maria, Paredes, Florenzi et Bakker). L’occasion pour L’Equipe de faire un tour des joueurs présents, des incertains et des absents pour le déplacement à Monaco vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).

“Marquinhos, Di Maria et Paredes rentrent jeudi d’Amérique du Sud, où ils ont participé à la campagne de qualifications à la Coupe du monde 2022 avec leurs sélections respectives, tout comme Florenzi, qui rejoindra la capitale dans la matinée après un dernier match avec l’Italie en Bosnie, alors que son compatriote, Kean, est resté à l’écart du groupe.

Un doute pour Neymar notamment.

Il existe tout de même quelques bonnes nouvelles. Mbappé et Kimpembe sont revenus de l’Equipe de France en pleine forme, ou presque, et Icardi a repris l’entraînement collectif mercredi après-midi. Navas, lui, est aussi revenu mercredi. Enfin, Verratti semble prêt à renouer avec la compétition. Mais l’interrogation du milieu de semaine concerne surtout Neymar. Mercredi encore, le milieu international brésilien s’est entraîné à part. Il demeure incertain pour la rencontre en Principauté.”

On a déjà vu le journal sportif faire des erreurs sur les retours ou absences à l’entraînement, alors nous gardons une part de prudence. Cependant, il a aussi été juste plusieurs fois et est sans doute au moins très proche de la vérité ici. Il est en tout cas certain que Verratti et Icardi étaien à l’entraînement collectif, puisqu’ils ont été vus sur les images du JT du PSG. Neymar a lui été sur le terrain d’après les photos, mais on ne l’a pas vu dans la vidéo.

Il y a en tout cas clairement de quoi penser que le groupe parisien va se renforcer prochainement par rapport aux derniers matchs joués. Il faut maintenant attendre pour avoir plus de certitudes sur les timings. Ce jeudi, la conférence de presse du coach Thomas Tuchel à 14h (en direct sur notre site avant une retranscription complète) devrait permettre d’en savoir plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG