Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les tops et flops du nouveau loupé parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Les tops et flops du nouveau loupé parisien

Dans le cadre de la 11e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a vécu une mauvaise soirée. C’était sur la pelouse Stade Louis II vendredi soir contre l’AS Monaco avec une défaite sur le score de 3-2 (retrouvez le résumé ici). Cela alors que Paris menait 0-2 à la pause. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Kylian Mbappé inscrit un doublé.

Titulaire pour la première fois depuis sa gêne musculaire il y a environ 3 semaines, Mbappé a montré qu’il avait plutôt bien profité de la trêve avec l’Equipe de France pour se remettre en forme. On a vu qu’il a retrouvé sa capacité à accélérer et à marquer des buts. Ce n’était pas parfait, mais c’est un beau retour.

Presnel Kimpembe a été très solide.

Si le PSG a longtemps pu garder sa cage inviolée, c’est en grande partie parce que Kimpembe a livré une performance de patron. Excellent dans l’anticipation et les duels, il a malheureusement été trop seul alors que ses coéquipiers ont fini par craquer.

Pas de blessure.

On aurait aimé la victoire, mais il ne faut pas oublier cet aspect important. Paris s’en sort, visiblement, sans remplir son infirmerie. C’est assez rare depuis le début de saison pour être apprécié.

Les flops –

L’arbitrage.

Attention, il est hors de question de mettre la responsabilité de la défaite sur les épaules de l’arbitrage. Mais il a tout de même été difficilement compréhensible, notamment sur le but de Moise Kean refusé. Cela aurait pu faire 0-3 et changer la suite et surtout la décision est très surprenante.

Une triste défaite.

Au-delà de l’arbitrage, il faut surtout constater que le PSG a encore déçu dans le jeu et la solidité. Le score à la pause aurait pu être très largement en sa faveur, mais il aurait été flatteur. Car Paris n’a pas maîtrisé non plus sur les 45 premières minutes. Il était plus efficace grâce à Mbappé et Kimpembe. Finalement, le PSG s’est fait remonter et le bilan de fin de rencontre est, pour la 3e fois de suite, clairement en sa défaveur : 9 tirs à 15, 47% de possession et 1 corner à 2.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG