Restez connectés avec nous
Monchi dresse le profil de Sarabia "un joueur magnifique...Il a le caractère pour s'imposer"
©IconSport

Autour du PSG

Monchi dresse le profil de Sarabia « un joueur magnifique…Il a le caractère pour s’imposer »

Monchi, directeur sportif du FC Séville qui a bien connu Pablo Sarabia, a été invité par Le Parisien à évoquer sa situation au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif/ailier de 27 ans a rejoint Paris l’été dernier après 3 années à porter les couleurs de Séville. Et d’après le dirigeant, son ancien joueur a tout ce qu’il faut pour avoir une belle place au PSG.

« Nous sommes heureux de le voir s’épanouir et jouer à Paris. Vous savez, jouer à Séville ce n’est pas juste un travail mais quelque chose de très sentimental. Il était attaché à ce club et ses larmes lors de ses adieux étaient réelles.

Surpris par son rendement ?

Pas du tout. C’est un joueur magnifique, capable de marquer, de donner des passes décisives. Il le prouve en ce moment. Il est surtout capable de progresser et de s’imposer.

Facile d’accepter d’être remplaçant face aux Quatre Fantastiques ?

Je suppose qu’il n’aime pas être remplaçant … Peu importent les joueurs devant lui. Mais je suis sûr qu’il donne tout pour faire basculer cette concurrence.

Caractère et polyvalence, Sarabia a les arguments pour jouer à Paris selon Monchi.

Son caractère discret sera un avantage pour lui ou un risque de freiner sa progression ?

Non, non. Il ne faut pas confondre le caractère de l’homme à l’extérieur du terrain et sa personnalité quand le match commence. Pablo a le caractère pour s’imposer dans un vestiaire. Et sa polyvalence, ses capacités à jouer sur le côté ou milieu de terrain l’aident à intégrer le onze. C’est aussi un avantage. »

Il est toujours positif de voir qu’un joueur laisse une image aussi positive à son ancien club. C’est le signe d’un certain investissement et d’un bon comportement. Ce qui ne garantit pas la réussite, certes, mais est toujours une bonne chose pour un club comme le PSG qui a certains ego à gérer. Surtout que Monchi évoque également le talent de Sarabia. Lequel n’a jamais été placé parmi les plus grands joueurs du monde, mais qu’il peut bien être utile à Paris sur une saison.

Bien sûr, il sera très difficile d’être un titulaire des grands soirs face à la concurrence parisienne. Mais cela n’empêche pas d’avoir un rôle important. Un joueur qui entre en cours de jeu peut avoir un vrai impact sur le match. Et on ne peut jamais oublier que les absences peuvent vite s’accumuler. Alors il faut aussi de vraies bonnes doublures quand on veut tout gagner. Sarabia, avec son état d’esprit, son agressivité souvent louée par le coach parisien Thomas Tuchel a, son talent et sa polyvalence (il peut jouer à tous les postes offensifs) a clairement le profil pour cela. Reste à donner le maximum pour être performant quand c’est nécessaire afin d’avoir la confiance du PSG. Au moins comme doublure et peut-être à un moment en tant que titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    2 février 2020 at 10:37

    Hier j’avais pas compris le coaching de Toto, mais enfin de compte c’était très bien, dommage que Kylian n’a pas apprécié sa sortie ahahah…

  2. Davy Dav

    2 février 2020 at 10:37

    Hier j’avais pas compris le coaching de Toto, mais enfin de compte c’était très bien, dommage que Kylian n’a pas apprécié sa sortie ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG