Restez connectés avec nous
Montagut demande de laisser Messi «jouer avec Mbappé et Neymar»
©Iconsport

Autour du PSG

Montagut demande de laisser Messi «jouer avec Mbappé et Neymar»

Mardi dernier, le Paris Saint-Germain est aller imposer sa domination sur la pelouse du Camp Nou en s’imposant 4-1 lors de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une performance qui n’est pas passée inaperçue et sur laquelle est revenue Albert Montagut, journaliste, auteur, professeur et ancien rédacteur en chef d’El País. Ce dernier, totalement résigné, voit une descente en chute libre du club catalan, depuis le départ de Neymar, attaquant de 29 ans, qui a quitté le club espagnol en 2017 afin de rejoindre le PSG.

Montagut «Le Barça meurt au moment où le PSG de Nasser Al-Khelaïfi devient l’un des grands clubs mondiaux»

L« LeBarça meurt au moment où le PSG de Nasser Al-Khelaïfi devient l’un des grands clubs mondiaux à part entière. Non seulement le PSG a atteint la finale de la Champions-Covid pour perdre par l’écart minimum; mardi au Camp Nou, il a obtenu son doctorat. On ne pourra plus jamais parler en mal ou avec condescendance du football français.

Montagut «Le Brésilien était heureux et a laissé Messi seul et triste»

L’histoire nous apprend que le départ de Neymar, sans doute le deuxième meilleur joueur du monde, a été le début de la chute et de l’agonie du Barça. Le Brésilien était heureux et a laissé Messi seul et triste. Le match de mardi donnera à l’Argentin de nombreux indices pour réfléchir à son avenir. Je ne sais pas ce que fera Messi… mais s’il doit partir, laissez-le jouer avec Mbappé et Neymar. Qu’il en profite à nouveau, il n’a rien à faire avec Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann», propos relayés par Foot Radio.

Le PSG se devait de réaliser un grand match au Camp Nou, afin de confirmer son statut de grand club européen. Mais il faut aussi faire attention, il s’agit simplement du match aller et le FC Barcelone est un club qui a les ressources pour s’imposer lors du match retour. Mais il est certain que le club de la capitale s’est servi de cette année pour s’inscrire parmi les plus grands d’Europe. Pendant que le Barça se faisait humilier lors du dernier final 8 face au Bayern Munich (2-8), de son côté le PSG atteignait la finale de la compétition, perdue face à cette même équipe bavaroise 0-1. Cela prouve aussi qu’il n’a pas fallu attendre une confrontation directe entre les deux équipes pour en voir une décliner et l’autre monter en puissance.

Depuis le départ de Neymar durant l’été 2017, le club espagnol ne cesse de s’enfoncer saison après saison. Mais c’est la loi de tous les grands clubs européens, le club catalan connaît une fin de cycle et ses résultats en sont logiquement impactés. Lionel Messi, attaquant catalan âgé de 33 ans, sent aussi que cette équipe ne peut pas se relever. S’il veut de nouveau soulever un trophée majeur, il faut logiquement qu’il quitte le FC Barcelone. Le PSG semble être le candidat le plus crédible pour l’accueillir, mais il s’agit d’un dossier très compliqué et qui impactera les finances du club. Avant ça, il faut avant tout valider ce ticket pour les quarts de finale, puisqu’un échec viendrait changer totalement les discours de chacun.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG