Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Der Zakarian souligne que Paris "a retrouvé du peps"
©Iconsport

Adversaires

Montpellier/PSG – Der Zakarian souligne que Paris « a retrouvé du peps »

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier (5e) était en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (1er) au Stade de la Mosson ce samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer l’état de forme de l’équipe parisienne, qui a piétiné en championnat (1 défaite et 1 match), ainsi que ce qu’il attend de son groupe sur cette rencontre.

Der Zakarian « Quoiqu’il arrive, il va falloir qu’on soit bien organisé et qu’on utilise bien le ballon. »

“On a vu mercredi que le PSG a retrouvé du peps. Même s’ils ont été malmenés par moments, ils ont fait un bon match. Je suis très content qu’ils aient gagné, c’est bon pour le football français que les équipes européenne se portent bien.

Une équipe diminuée ?

On va voir ce qu’ils vont nous présenter comme équipe. Est-ce qu’ils vont mettre une grosse équipe ou laisser des joueurs récupérer ? Quoiqu’il arrive, il va falloir qu’on soit bien organisé et qu’on utilise bien le ballon, il ne va pas falloir qu’on le rende trop vite. Il va falloir leur poser des problèmes et mettre de la détermination dans tout ce qu’on fait. Il faudra être efficace. Eux jouent tous les 3 jours depuis le mois de septembre, ça ne change rien.

Der Zakarian « Quand ils jouent en équipe, ils sont difficiles à manœuvrer.”

À nous de faire ce qu’il faut sur le terrain, de ne pas manquer notre match et de bien le jouer surtout. Il faut rester dans la continuité de ce qu’on fait dernièrement. Tout le monde voyait le PSG perdant face à Manchester United, ils ont remis un gros coup de collier et ils ont montré qu’ils avaient des joueurs de grande qualité. Quand ils jouent en équipe, ils sont difficiles à manœuvrer.”

Le PSG n’est pas encore au mieux, on a vu une période très compliquée contre Manchester United avec un manque de maîtrise et d’énergie. Cependant, comme nous l’avons souligné dans notre Podcast, il semble y avoir une certaine montée en puissance. Certains joueurs peuvent enfin enchaîner et la mentalité a été meilleure. Comme le souligne Der Zakarian, une fois que les joueurs parisiens jouent vraiment en équipe ils deviennent très redoutables. Le tout sera d’avoir encore le bon état d’esprit et de ne pas se relâcher parce que ce n’est plus la Ligue des Champions.

La Ligue 1 a bien assez prouvé qu’elle ne se gagne pas facilement. Il faut faire les efforts et se concentrer. Montpellier ne fera pas exception, surtout que c’est une équipe en forme dans ce championnat. Particulièrement à domicile. L’adversaire des Parisiens voudra profiter de la moindre faiblesse et possiblement de la fatigue due aux derniers matchs. Au PSG de savoir enchaîner. Il y a un bel effectif pour cela, même si c’est une période où il est difficile de faire des matchs brillants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires