Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Laborde veut "avoir l’ambition de pouvoir et vouloir passer devant"
©Iconsport

Adversaires

Montpellier/PSG – Laborde veut « avoir l’ambition de pouvoir et vouloir passer devant »

Ce samedi 05 décembre à 21h, le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier pour y affronter le MHSC, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Gaëtan Laborde, attaquant montpelliérain de 26 ans, a évoqué cette rencontre et les qualités de cette équipe parisienne.

Laborde « il va falloir faire un match exceptionnel pour avoir un résultat. »

«Cette semaine on l’entame sereinement, il va falloir faire un grand match. Le PSG est une très grande équipe, on est prêt à faire un super match. Il faut sortir un très gros match pour faire un résultat contre eux. Ils ont eu plusieurs blessés et ils les récupèrent petit à petit. Je ne sais pas si c’est le meilleur moment de les affronter. On se focalise sur nous, nous on se sent bien et on va essayer de sortir un grand match. On va se donner à 200%, on a de la qualité dans l’équipe mais il va falloir faire un match exceptionnel pour avoir un résultat.

Laborde « si on peut gagner, on ne se gênera pas. »

Ce sont des joueurs extraordinaires, il faudra être attentif, parfois ça ne dépend pas que de nous, ils sont capables de faire des choses extraordinaires. Il faut avoir l’ambition de pouvoir et vouloir passer devant eux. L’état d’esprit est bon, tout le monde est bien et c’est pour ça aussi qu’on gagne des matchs. On a une équipe de qualité, on a confiance en nous, on a beaucoup d’automatismes ensemble, aujourd’hui on est très haut dans le classement, on prend les points. Samedi on fera le match qu’on doit faire et si on peut gagner, on ne se gênera pas.»

En cas de succès face au PSG, le MHSC prendrait 1 point d’avance sur cette équipe parisienne qui est première au classement. Ce match est donc important pour le club de la capitale, comme les Montpelliérains. Mais en cas de succès pour ces derniers, l’exploit serait double puisqu’ils prendraient l’avantage au classement, ce qui leur rappellerait certainement les souvenirs de 2012 quand ils ont été champions de France devant cette équipe du PSG. En remportant son dernier match de Ligue des Champions, face à Manchester United (1-3), ce mercredi, le club de la capitale a certainement fait le plein de confiance.

Les Parisiens auront certainement à cœur de confirmer cette bonne dynamique et d’aller chercher la victoire afin d’écarter aussi une équipe proche du podium. Ce match devrait donc être intéressant de part son enjeu, mais aussi, car les deux équipes auront envie de l’emporter et donneront certainement tout pour y parvenir. Le PSG est donc une semaine importante, puisqu’il enchaînera ce mardi avec la réception de l’Istanbul BB lors de la dernière journée des phases de poules de la LDC. Avec la difficulté de réussir à être en forme pour cette rencontre européenne. Le coach Thomas Tuchel n’a pas caché en conférence qu’il y aura de la gestion. Mais l’objectif de l’équipe alignée sera clairement de s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires