Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Les notes des Parisiens après la victoire malgré la large rotation
©Iconsport

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Les notes des Parisiens après la victoire malgré la large rotation

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Après un match pas toujours spectaculaire mais souvent à peu près maîtrisé, le PSG réussit à revenir de ce voyage avec un succès 1-3. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Il ne peut rien sur le but à bout portant à la 42e minute. Il sauve ses partenaires une minute plus tard avec un arrêt autoritaire. Très solide, comme d’habitude.

Défenseurs –

Colin Dagba (6,5) – Il a joué haut ce soir dans le 532. Bonne activité sur son côté, il a su se montrer disponible et s’est illustré par un but à la 33e minute.  Remplacé à la 63e par Thilo Kherer.

Timothée Pembélé (7.5) – Quelques bonnes interventions, il est aussi l’auteur de quelques pertes de balles qui auraient pu coûter cher au début du match. Puis il est clairement monté en puissance tout au long du match. Il s’est illustré par une super percée où il a délivré un très bon ballon en retrait pour Kean qui aurait pu faire but. Repositionné à son vrai poste après la sortie de Dagba, il s’est montré bien présent sur son côté droit. Une belle promesse.

Abdou Diallo (6) – Il a joué dans un poste central dans une défense à trois. Solide sans être exceptionnel, il a fait son travail. On l’a pas trop vu, ce qui est bon signe.

Layvin Kurzawa (4.5) – Auteur d’un début de match cohérent malgré son positionnement dans l’axe. Il a petit à petit perdu de la concentration et juste avant la mi-temps il se fait passer trop facilement ce qui amène le but montpelliérain à la 42e minute. Une minute plus tard il se fait passer avec un petit pont pour une grosse occasion de Montpellier. Il a globalement souffert face à Gaëtan Laborde, pourtant pas très rapide. Il est passeur décisif sur le dernier but de Mbappé.

Mitchel Bakker (5.5) – Très présent dans son couloir, il a donné des solutions mais s’est montré assez brouillon dans le dernier geste. Il n’a ménagé pas ses efforts mais il lui a manqué un peu de qualité technique. Remplacé à la 63e minute par Danilo Pereira.

Milieux –

Ander Herrera (5.5) – Discret durant la première période, il a su combiner avec Rafinha pour faire remonter son équipe. A plusieurs reprise il s’est projeté dans la surface sans succès. Remplacé à la 63e minute par Leandro Paredes.

Rafinha (8) – Après un début de match très poussif, il s’est vite remis dans le bon tempo. Il a beaucoup fait jouer ses partenaires et a réussi à percer la défense de Montpellier à plusieurs reprises. Il ne lui a manqué que le dernier geste. Très intéressant dans le cœur du jeu. Il est récompensé à la 77e minute, où il sert parfaitement Kean pour le second but parisien.

Idrissa Gueye (5.5) – Il était positionné en sentinelle, une fois n’est pas coutume. Il a été sobre. Un peu en retard sur le but montpelliérain où il revient un peu à contre temps. Il a été l’auteur de plusieurs fautes. Remplacé à la 78e minute par Kays Ruiz-Atil.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Poussif au début de match, il a vite rectifié le tir pour se montrer décisif à la 33e minute où il sert parfaitement Dagba en retrait. Il a su élever son niveau de jeu. Très bon dans les petits espaces comme souvent. Il a eu plusieurs occasions sans réussir à trouver le cadre. On sent qu’il avait envie mais que physiquement il n’est pas encore au en pleine forme.

Moise Kean (7) – Grosse activité pour le buteur italien qui n’a pas ménagé ses efforts. Il a su montrer sa puissance face à ses adversaires. Dos au but il s’est montré précieux. Peu servi dans la surface de réparation en première mi-temps, il a eu plusieurs occasions en seconde se montrant peu en réussite avant de faire parler toute sa puissance en inscrivant un but tout en force à la 77e minute. Remplacé à la 78e minute par Kylian Mbappé buteur à la 91e minute sur une passe de Kurzawa.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG