Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Les notes des Parisiens : une fin de match qui cache une triste prestation

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Les notes des Parisiens : une fin de match qui cache une triste prestation

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Après 70 minutes très difficiles, Paris s’est réveillé, avec un carton rouge pris par Montpellier, pour finalement s’imposer 1-3). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5,5) – Il ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score avec une tête sur corner déviée juste devant lui. Il a été très correct sur le reste.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6) – Dans un PSG en souffrance, le Belge a plutôt bien défendu. Mais il n’a presque pas existé offensivement et a raté quelques centres.

Thiago Silva (7) – Il est l’un des Parisiens à avoir été bon durant tout le match. Il reste essentiel en défense et propre dans la relance.

Presnel Kimpembe – Non noté, il est sorti dès la 18e minute sur blessure. Remplacé par Abdou Diallo (6,5), il a réussi une plutôt bonne entrée avec des duels gagnés. Il a tout de même manqué d’un peu de sérénité par moments.

Juan Bernat (6) – L’Espagnol a été un peu moins propre techniquement que d’habitude, mais sans être mauvais. Il s’est aussi beaucoup battu pour couvrir des loupés de ses coéquipiers et a finalement plutôt bien tenu son couloir.

Milieux –

Pablo Sarabia (5,5) – Très actif, il a participé à la création de quelques occasions mais a manqué de réussite. Il n’est clairement pas le moins bon ce samedi, mais a manqué d’aide.

Idrissa Gueye – Non noté, il est sorti dès la 24e minute sur blessure. Remplacé par Tanguy Kouassi (5,5), le Titi s’est beaucoup battu pour son premier match et a réussi quelques bonnes passes, mais il y a aussi des loupés. C’est un plutôt bon début en Ligue 1, qui n’avait rien de simple.

Leandro Paredes (5,5) – Plutôt bien placé pour la récupération, il n’a pas réussi à assez apporter offensivement dans ses passes vers l’avant lors de la première mi-temps. Il est à la base de la première belle occasion du PSG à la 66e minute avec une très bonne passe pour Icardi.

Neymar (2 puis 8 sur les 20 dernières minutes…5 ?) – Il a fait des efforts sur le début de match au niveau de l’aide défensive, mais il a manqué des créations offensives. En partie à cause des nombreuses fautes de Montpellier. C’est d’ailleurs sur un coup-franc qu’il a failli amener l’ouverture du score à la 28e minute. Mais il a surtout eu du déchet technique en première mi-temps. Le Brésilien était très loin de son meilleur niveau. Mais il a finalement « sauvé » son match en obtenant le carton rouge et Montpellier et en égalisant sur le coup-franc à la 75e minute. Il enchaîne avec la passe décisive pour Mbappé. Il est aussi au départ du 3e but.

Attaquants –

Kylian Mbappé (6,5) – Il y a eu du bon, mais presque toujours gâché par un mauvais chois ensuite. Il a fini par marquer le but de 1-2 pour avoir finalement au moins une action vraiment réussie au compteur. Il est aussi passeur décisif sur le but d’Icardi. Finalement, il est décisif à deux reprises. C’est très bien pour un attaquant. Mais les 70 premières minutes, à l’image du PSG, ont été pauvres. Remplacé par Choupo-Moting à la 90e minute.

Mauro Icardi (7) – Seulement 6 ballons touchés en première période, mais c’est en grande partie parce que le reste de l’équipe ne fonctionnait pas. Notamment Neymar, qui n’arrivait pas à le servir. Quand il a enfin reçu le ballon, il a pu être dangereux, comme à la 66e minute et une bonne déviation pour Sarabia. Et quand il a eu une occasion, à la 80e minute, il ne s’est pas manqué pour marquer d’une belle reprise de volée. La note peut sembler élevée, mais il a finalement très bien son travail quand il a enfin pu toucher la balle.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG