Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Nicollin "On est leurs premiers supporters...Avec Aulas on n’est parfois pas du tout d’accord sur nos liens par rapport au PSG"

Adversaires

Montpellier/PSG – Nicollin « On est leurs premiers supporters…Avec Aulas on n’est parfois pas du tout d’accord sur nos liens par rapport au PSG »

Si la puissance financière du Paris Saint-Germain est Ă  peine suffisante pour rivaliser en Europe, elle est en revanche largement supĂ©rieure Ă  celles des autres clubs de Ligue 1, ce qui attire la plupart du temps les foudres des autres dirigeants, Ă  l’instar du prĂ©sident lyonnais, Jean Michel Aulas. Heureusement, quelques voix dissidentes se font entendre, Ă  l’image de celle du prĂ©sident du MHSC, Laurent Nicollin, fils du regrettĂ© « Loulou » avec qui Nasser Al-KhelaĂŻfi avait tissĂ© de solides liens d’amitiĂ©. En marge du match de cet après-midi Ă  la Mosson, il s’est notamment exprimĂ© dans Le Parisien sur ses relations avec le prĂ©sident parisien et l’apport du PSG pour la Ligue 1.

« C’est toujours un plaisir de jouer contre le PSG. C’est aussi toujours un plaisir de voir Nasser que j’apprécie énormément. De temps en temps on s’envoie des messages. Je suis avec beaucoup d’attention, beaucoup de joie, et parfois de déception, le parcours du PSG en Ligue des champions. On est leurs premiers supporters. Bon, simplement je ne lui envoie plus de SMS pour les grands matchs parce que ça a fini par porter malheur. J’attendrai qu’il soit en finale…

Nicollin « Nous, on est heureux et ravis que Paris soit une grande équipe européenne. »

Parfois, on dit que les clubs n’aiment pas le PSG, mais c’est quand même la locomotive du championnat. C’est vrai qu’avec Jean-Michel Aulas on n’est parfois pas du tout d’accord sur nos liens par rapport au PSG. Nous, on est heureux et ravis que Paris soit une grande équipe européenne. Ça rejaillit sur le championnat de France. »

Si Montpellier n’a gagnĂ© que deux matchs sur les 18 derniers face au PSG, son prĂ©sident n’en tient pas rigueur Ă  son adversaire et ne se cache pas derrière des questions extra-sportives. Pour autant on sait que le club francilien sera attendu de pied ferme dans le sud, le MHSC Ă©tant invaincu depuis 6 matchs en Ligue 1 et ayant remportĂ© 6 de ses 7 matchs Ă  domicile. Avec 19 points glanĂ©s dans leur stade, les MontpelliĂ©rains se classent juste derrière le PSG (21 points) et Lille (20 points). Ce sera sans doute donc une belle rencontre une belle rencontre de football.

Peu ont le courage d’admettre que le PSG est un moteur pour la Ligue 1, et beaucoup préfèrent se réfugier derrière la différence de chiffre d’affaires pour expliquer les différences de résultats. Le club parisien est un des rares sur les 8 dernières années, avec Lyon, à voir ramener des points européens et maintenir ainsi la 5ème position du championnat français, synonyme de places européennes pour les autres clubs, et de revenus supplémentaires éventuels. Les droits télé globaux en championnat ont largement augmenté depuis l’arrivée de QSI en tant qu’actionnaire principale du club parisien et cela est très loin d’être juste une coïncidence, tant les Rouge et Bleu participent à la mise en avant du football hexagonal. Et cela fait plaisir de voir que certains le reconnaissent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires