Restez connectés avec nous
Moussa Diaby "Neymar n'a montré aucune arrogance et ne voulait pas avoir tout le temps le ballon"

Anciens

Moussa Diaby « Neymar n’a montré aucune arrogance et ne voulait pas avoir tout le temps le ballon »

Moussa Diaby, ailier de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, vient de parapher un contrat au Bayer Leverkusen, club qui évolue en Bundesliga. Dans ce contexte, il a accordé une interview au site Goal. Au cours de cet entretien, le Titi a tenu à défendre son ancien coéquipier, Neymar. En effet, ces dernières semaines l’attaquant de 27 ans du PSG est au centre des critiques pour ses problèmes extra-sportifs, ses envies de départ et surtout son comportement.

« J’ai rencontré Neymar comme une personne normale. Il n’a montré aucune arrogance et ne voulait pas avoir tout le temps le ballon. Il donnait parfois des conseils aux jeunes joueurs. Vous pouvez voir qu’il a beaucoup d’expérience, mais il a traité tout le monde de la même manière, personne n’a eu de problème avec lui.

Diaby « Comment voulez-vous le juger en tant que personne si vous n’avez que des idées externes ? »

Je ne pense pas qu’il soit une autre personne sur le terrain. Bien sûr, il y a toujours beaucoup de bêtises écrites et dites à son sujet. Mais comment voulez-vous le juger en tant que personne si vous n’avez que des idées externes ? »

Cette déclaration vient contredire les discours autour de « Ney » qui le décrivent comme un enfant gâté à qui l’on ne refuse rien. Et comme le coach Thomas Tuchel l’avait dit en conférence de presse la saison dernière, l’image qu’il renvoie dans les médias ne reflète pas sa véritable personnalité. Cette analyse est probablement vraie, elle a d’ailleurs été faite par plusieurs joueurs. Après prétendre « que personne n’a eu de problème » avec le Brésilien est probablement exagéré.

Rappelons que l’international auriverde a eu une dispute avec Julian Draxler, milieu de 25 ans du PSG par exemple (ceci a été confirmé par le joueur allemand, même s’il a réduit son importance). On peut aussi citer Edinson Cavani (attaquant de 32 ans et meilleur buteur du club) lors du penaltygate. Donc globalement les propos de Moussa Diaby sont à nuancer, même s’il ne faut pas voir Neymar comme un enfant terrible impossible à gérer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens