Restez connectés avec nous
Nabil Djellit s'inquiète du fond de jeu du PSG et des performance d'Icardi

Autour du PSG

Nabil Djellit s’inquiète du fond de jeu du PSG et des performance d’Icardi

Alors qu’il était titulaire en point de l’attaque avec Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans), l’attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi (27 ans) est quelque peu passé au travers de la finale contre l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue (remportée aux tirs au but par le PSG, retrouvez le résumé ici). Avec seulement 9 ballons touchés, l’Argentin n’a en effet que peu pesé sur le jeu jusqu’à son remplacement par Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 28 ans) à la 58e minute. Suffisant pour Nabil Djellit, journaliste France Football, pour s’inquiéter de sa condition physique et de la qualité du jeu déployé par les hommes de Thomas Tuchel, comme il l’a fait savoir au micro d’Europe 1.

Djellit « Icardi c’est une interrogation. »

“Icardi, j’ai des doutes sur son état de forme et pour être honnête sur sa silhouette, sans jouer pour autant au diététicien. Je le dis comme je le pense. Quand vous n’avez pas le ballon, Icardi ne sert pas à grand-chose. Il ne décroche pas, il ne participe pas au jeu. Quand les latéraux ne montent pas, il ne peut pas créer de décalage. Icardi c’est une interrogation. Cavani, par ses déplacements créait des espaces.

Il ne sert à rien de comparer deux joueurs qui n’ont en commun que leur poste. Leurs qualités et leurs appels sont complètement différents et on n’attend pas particulièrement la même chose des deux goleadors parisiens, passé et présent. Le premier multipliait les courses à la limite du box-to-box, le second, plus opportuniste, attend proche ou dans la surface, en renard prêt à intervenir. Et s’il a paru emprunté et plus lourd que d’habitude sur le rectangle vert vendredi dernier, la chaleur et le manque de rythme peuvent peut-être, au moins en partie, en être responsable.

Djellit « Thomas Tuchel, il a perdu le fil ! »

Celui qui a des jambes, c’est Neymar qui ne fait pas le même sport que les autres. Maintenant le format a changé, la situation est particulière. On verra s’ils vont au bout… Il y a deux ans on nous avait annoncé l’arrivée d’un génie tactique. Moi, le seul génie que je vois c’est Neymar et il est sur le terrain ! Je suis désolé, mais Thomas Tuchel, il a perdu le fil ! Il n’y a pas de cohérence, pas de plan de jeu. Au PSG, mis à part les décrochages de Neymar et les passes de Verratti il ne se passe rien ! Si tu es l’Atalanta ou une autre équipe, tu lui mets un joueur sur le dos qui ne le lâche pas. C’est pour ça qu’il est très important que Mbappé revienne.“

Neymar est-il enfin tombé sous le charme de Paris et du PSG ? Revenu plus affûté et motivé que jamais après le déconfinement, le Brésilien donne vraiment l’impression de s’amuser avec le maillot Rouge et Bleu, encore plus quand son compère en attaque Kylian Mbappé est présent avec lui. Il a été recruté pour être le fer de lance de l’offensive parisienne et le numéro 10 joue aujourd’hui pleinement son rôle, montrant même le logo du PSG présent sur maillot avec ferveur.

Si l’élimination surprise en Ligue des Champions l’an passé avait entraîné une fin de saison en roue libre pour les joueurs parisiens, ils ont cette saison réalisé le quatrième quadruplé de leur histoire (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Donc si le PSG n’a pas ni fond ni plan de jeu, que dire des autres équipes présentes sur le territoire national ? Encore une fois, les médias en rajoutent toujours des tonnes sur les performances du PSG, oubliant qu’il a remporté tous ses matchs depuis la reprise sans prendre aucun but, le tout en glanant donc deux titres supplémentaires. Réduire l’équipe parisienne uniquement à Verratti et Neymar est à la limite de l’insulte pour le reste de l’équipe, tous secteurs confondus. A commencer par Keylor Navas (gardien de 33 ans), grand artisan et héros de la finale.

 

Nous avons évoqué cette finale et Icardi dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG