Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien et propose une équipe probable

Autour du PSG

Nantes/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien et propose une équipe probable

La 22e journée de Ligue 1 est à peine terminée que déjà il faut penser à la 23e, qui va se jouer mardi et mercredi. Le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé 5-0 contre Montpellier samedi sera à Nantes au Stade de la Beaujoire demain soir (coup d’envoi à 21h05). Entre ces deux rencontres, L’Equipe fait un tour de l’état des joueurs parisiens et se lance dans une équipe probable.

« La séance s’est décompensée hier entre soins pour ceux qui avaient joué et entraînement plus classique pour les autres. Pour le match à Nantes, Thomas Tuchel sera toujours privé de Marquinhos (cuisse), Dagba (genou) et Bernat (mollet). Thiago Silva, qui a participé à la séance collective vendredi, est sur le chemin du retour. Dès demain ?

Tanguy Kouassi et Pablo Sarabia ont beaucoup joué. Ces deux-là devraient être moins sollicités à la Beaujoire. Certains joueurs (Kimpembe à la jambe, Neymar aux côtes, notamment), sont sortis du match face aux Héraultais en se plaignant de coups. Pas de quoi, a priori, remettre en cause leur présence demain. Layvin Kurzawa devrait enchaîner un 3e match comme titulaire de rang. 

L’équipe probable :

Navas – Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar – Mbappé, Icardi. »

Sur les forfaits déjà certains, il y a en effet peu de suspense. Le seul retour surprise envisageable est celui de Bernat, mais ce sera sans doute trop tôt. Il est bien pensable que Kouassi et Sarabia et ne démarrent pas ce match après 2 titularisations consécutives. On reste cependant très prudent sur le onze proposé par L’Equipe. Il faut au moins attendre le point officiel de Thomas Tuchel en conférence de presse aujourd’hui pour avoir quelques précisions supplémentaires.

Il serait un peu surprenant qu’il y ait, comme avancé par le quotidien ici, quasiment la même équipe que face à Montpellier. Abdou Diallo (23 ans) peut prendre une place en défense (à gauche par exemple) et Leandro Paredes (25 ans) pourrait démarrer au milieu. De toute façon, difficile de ne pas se méfier d’un journal qui place encore Mbappé à droite des attaquants du 4-4-2 alors que sa place « de base » est clairement à gauche à chaque match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG