Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi : Aurier "C'est un grand scandale. Personne ne nous a aidé."

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, « fier » de l’équipe, s’énerve face à la critique des journalistes

C’est un Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, fier de ses joueurs mais particulièrement agacé par les médias qui s’est exprimé dans les colonnes de Metronews.

Lorsqu’il lui est demandé si il ressent de la frustration quant au score, il répond:

« Non, c’est le contraire. Je suis très fier de mes joueurs et de mon coach. On a vu une grande équipe qui a fait un grand match. On a montré beaucoup de caractère et de personnalité. C’est une belle réponse à vous, les médias, qui avez beaucoup critiqué le Paris Saint-Germain après le match aller chez nous. Mais cela nous a vraiment donné une grande motivation. Merci à vous. On va continuer à travailler (…) . »

Le journaliste insiste et précise que c’est surtout l’attaque qui était visée  :

« Cela arrive à toutes les équipes et à tous les attaquants de ne pas marquer. On ne peut pas leur demander de gagner chaque match par deux ou trois buts d’écart. C’est le foot… »

Le président estime qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs et que les critiques après leur prestation d’hier soir seraient mal venues. Très agacé, il partira en ne répondant pas à la dernière question du journaliste, en le coupant et déclarant « arrêtez de nous critiquer ». 

Ces derniers jours les médias s’en sont donnés à cœur joie pour critiquer le PSG et cela a été mal vécu par l’ensemble du staff parisien et les joueurs, d’ailleurs Serge Aurier, Angel Di Maria et Thiago Silva avait répondu assez clairement dans les médias.

Souvent les acteurs du football disent ne pas lire la presse mais force est de constater que les critiques atteignent toujours leur cible.

Hier le PSG a dominé et réalisé une très belle prestation cependant sur les deux matchs disputés contre le Real, les attaquants n’ont marqué aucun but. Le Paris Saint-Germain n’aura récolté qu’un seul point.

On peut donc comprendre les questions du journaliste.

Néanmoins la réaction du président est compréhensible, aujourd’hui le PSG est le seul club français de haut niveau. La stratégie est ambitieuse, et constitue une vitrine formidable pour le football français.

Pour autant les journalistes sont souvent très critiques à l’égard du club de la capitale. C’est ce qu’on pourrait appeler la rançon de la gloire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG