Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi: Prolonger Ibrahimovic ? "Pourquoi pas"

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi: Prolonger Ibrahimovic ? « Pourquoi pas »

Le contrat de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2016. Forcément, tout le monde se demande quel sera l’avenir de la star de 34 ans. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, qui s’est exprimé hier après la victoire contre Malmö (0-5), n’a pas écarté l’idée d’une prolongation du bail du Suédois.

« Pourquoi pas. On aime vraiment Zlatan. On va parler avec lui, mais je ne pense pas que ce soit le moment pour le faire. », propos relayés par Goal.

Il y a plusieurs semaines, alors que plusieurs journalistes et supporters s’inquiétaient pour Ibrahimovic pendant que d’autres prônaient la patience, Dominique Séverac, journaliste du Parisien, avait indiqué pendant un tchat qu’il était possible que les supporters espéreraient le voir rester avec les performances qu’il pourrait faire dans les prochains. Et c’est ce qu’il est en train de se passer.

Petit à petit, Zlatan a retrouvé son meilleur niveau. Mobile, il est capable à nouveau d’alterner décrochage et appels dans la profondeur. Grâce à son sens du but et du jeu, il est décisif à presque tous les matchs depuis son premier but de la saison face à Guingamp (8 matchs sur 11) que ce soit par un but ou une passe décisive (10 buts et 4 passes sur ces 11 matchs). Difficile aujourd’hui se de dire que son départ serait une bonne nouvelle. Il faudrait certainement qu’il accepte de jouer un peu moins, ce qu’il semble capable de faire puisqu’il a été sorti à 3 reprises cette saison et est resté sur le banc face à Rennes.

Tant que la décision ne sera pas clairement prise, la question reviendra souvent et beaucoup de rumeurs peuvent apparaître. Celle qui l’annonce restant au PSG ne sera certainement pas la plus désagréable à attendre. Reste à voir comment se passera la suite de la saison et ce qu’il veut.

Pour le moment, il ne faut « s’enflammer » pour aucune déclaration. Surtout que le président du PSG pouvait difficile affirmer qu’il voulait voir le Suédois partir après le match d’hier. Mais il est possible que des questions se posent aussi autour de Cavani, surtout si Ibrahimovic reste.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG