Restez connectés avec nous
Navas probablement de retour pour PSG/Nice, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Navas probablement de retour pour PSG/Nice, selon L’Equipe

Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain, vient de manquer les deux derniers matchs à cause d’une douleur aux adducteurs droits alors qu’il avait dû avant sortir au cours de la victoire contre Montpellier suite un coup pris. Son absence commence à être longue, surtout qu’il y a un doute pour son retour ce dimanche afin d’être titulaire contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Alors l’inquiétude commence à monter en vue du 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 16 février contre le FC Barcelone (retrouvez le calendrier complet ici). Ce vendredi matin, L’Equipe a fait le point et assure que l’international costaricien est ménagé avec une présence probable face au Barça.

« Le gardien costaricien avait récupéré mais il s’est blessé de nouveau la veille à l’entraînement, aux adducteurs cette fois, sur un banal exercice d’appui. Rien de dramatique mais une petite lésion tout de même, qui conduit le club de la capitale à la plus grande prudence. À onze jours des retrouvailles explosives avec le FC Barcelone, hors de question de prendre le moindre risque avec un cadre de cette importance. Les adducteurs sont une région très sensible et inflammatoire, où la cicatrisation est la plus compliquée. Hier, il était question d’une indisponibilité de sept à dix jours même si son retour sur les terrains dépendra de l’évolution de la blessure.

« À ce jour, sa présence pour le rendez-vous en Catalogne n’est pas menacée et on se veut optimiste en interne. »

Son forfait pour le Classique dimanche n’a pas encore été officiellement acté et un point sera fait au jour le jour. En toute logique, il sera probablement ménagé à Marseille et il pourrait en être de même à Caen en Coupe de France mercredi prochain. L’ancien Madrilène reviendrait alors pour Nice, juste avant le déplacement au Camp Nou. À ce jour, sa présence pour le rendez-vous en Catalogne n’est pas menacée et on se veut optimiste en interne. »

Si on est toujours prudent face aux détails avancés par le journal sportif à propos de la vie interne du PSG, le tout a ici globalement du sens. Du moins, il n’a jamais été question d’une blessure pour grave pour Navas. Et il est logique de faire attention pour ne pas l’aggraver. Cela reste l’essentiel, puisque les échéances européennes arrivent.

Pour le moment, il semble fort probable qu’il soit prêt et il devrait même pouvoir rejouer avant, ce qui est toujours préférable pour le rythme. En attendant, le PSG peut s’appuyer sur Sergio Rico (27 ans), qui est peut-être moins régulier mais rester un très bon numéro 2. Il n’y a en tout cas pas de quoi se précipiter pour Navas.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG