Restez connectés avec nous
Nedjari est sûr que le PSG "peut trouver une formule pour bien payer Messi"
©Iconsport

Autour du PSG

Nedjari est sûr que le PSG « peut trouver une formule pour bien payer Messi »

Depuis plusieurs semaines Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Si beaucoup de spécialistes s’accordent à dire que l’Argentin ne pourra pas rejoindre le club de la capitale sans un départ de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, ce n’est pas le cas du journaliste Karim Nedjari, comme il l’exprimait sur La Chaîne L’Equipe.

Nedjari «le fair-play financier a explosé avec le Covid.»

«Il y a bientôt la Coupe du monde au Qatar. Je pense qu’ils vont vouloir faire une équipe de galactiques. Je pense que dans le projet, ce que demande Kylian Mbappé, c’est d’avoir une grande équipe. Quoi de mieux que de faire Messi, Neymar et Mbappé. Vous allez me dire que financièrement, ce n’est pas possible avec le fair-play financier. Mais le fair-play financier a explosé avec le Covid. S’il y a bien un club qui peut se permettre cette folie, c’est le PSG. Je suis sûr qu’on peut trouver une formule pour bien payer Messi.»

Avec la pandémie de Covid-19 qui impacte le monde entier, mais aussi celui du football depuis presque un an maintenant, l’UEFA pourrait décider d’alléger le Fair Play Financier afin de permettre aux clubs de revenir à l’équilibre. Ces derniers pourraient donc avoir plusieurs saisons pour rééquilibrer leur compte sans être directement sanctionné. Si c’est le cas, forcément le club de la capitale sera beaucoup plus libre sur le marché des transferts et pourrait se permettre de faire signer Lionel Messi et prendre en charge son salaire astronomique.

En signant la star argentine, le club de la capitale se bâtirait la meilleure équipe au monde, ce qui pourrait forcément donner envie à Mbappé de prolonger l’aventure au sein du club de la capitale. Mais dans un récent entretien, l’ancien monégasque a déclaré qu’il était au PSG simplement pour «aider» Neymar, attaquant parisien de 29 ans. Cela laisse donc penser qu’il ne se considère pas comme la star du projet et que s’il veut devenir plus important au sein d’un club il faut qu’il s’inscrive dans un autre projet.

Une venue de Messi pourrait donc accentuer aussi son rôle de  »second » au sein de cette équipe parisienne, ce qui ne lui plairait pas forcément. Mbappé ne veut pas simplement jouer dans la meilleure équipe, il veut avant toute chose un projet qui lui permettrait d’atteindre ses objectifs. Évidemment que ce trio d’attaque pourrait être incroyable, mais lorsque vous voulez être Ballon d’Or, évoluer avec deux des meilleurs joueurs du monde n’est pas forcément la meilleure chose à faire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG