Restez connectés avec nous
Nedjari explique que Mbappé a besoin que le PSG soit une "structure autour de lui"

Autour du PSG

Nedjari explique que Mbappé a besoin que le PSG soit une « structure autour de lui »

Alors qu’il fêtera seulement ses 21 ans dans exactement une semaine, Kylian Mbappé fait déjà le bonheur du Paris Saint-Germain et de ses supporters depuis 2 ans et demi. Avec lui les compteurs s’affolent puisqu’il a déjà atteint la barre des 100 buts en matchs professionnels et est déjà impliqué dans 30 buts en 30 matchs de Ligue des Champions (19 buts, 11 passes). Pour Karim Nedjari, journaliste pour L’Equipe, celui qui est arrivé 6ème au dernier classement du Ballon d’Or est un surdoué qui demande un management particulier :

« J’attends Leonardo et Tuchel. Lorsque dans une classe il y a un élève surdoué ou précoce, le professeur a un rôle important dans le dialogue. Mbappé est précoce à tous les niveaux. Au niveau intellectuel, sur le terrain aussi. Donc il faut le traiter de manière différente. Ce n’est pas un mot que je n’aime pas employer, mais c’est réellement un génie ! Il veut être le premier et a une idée du perfectionnisme et il veut absolument réussir. Il faut l’entourer plus que jamais et évidemment il fait des erreurs dans l’attitude à 20 ans. Par rapport à ce qu’il est, ce qu’il porte et ce qu’il représente aujourd’hui, il a besoin d’une structure autour de lui. »

Mbappé est clairement un joueur à part.

Le jeune attaquant français a déjà son caractère propre bien trempé et surtout un mental très fort. Alors qu’il a connu sa première longue blessure en carrière professionnelle à la rentrée de cette saison, il s’est attelé pour revenir au plus vite dans les meilleures conditions possibles. C’est son approche globale, sa vision de la discipline qui le poussent à avoir une hygiène de vie irréprochable et cela se voit sur le terrain. Sur ce point là, il rejoint petit à petit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont su au fil des années rester très sérieux dans leur préparation, mais également dans la gestion de leurs objectifs.

Même s’il est encore très jeune sur le papier, Mbappé est déjà plus mature que beaucoup d’adultes, si on met de côté les quelques petits travers en communication. Si certains y voient de l’arrogance, comme sa mine boudeuse quand il doit sortir, il n’en est vraisemblablement rien. Est-ce arrivé une fois que les deux joueurs sus cités sortent d’un match avec le sourire ? C’est là la marque des grands, ils savent où ils veulent aller et connaissent les sacrifices à réaliser pour atteindre leurs objectifs.

Il revient également au PSG de savoir aussi s’adapter à son joueur tout en l’aidant à développer son plein potentiel. Car oui, aussi étonnant que cela puisse être, Kylian Mbappé a encore de la marge de progression et c’est ce qui rend ce joueur si particulier. Sans chercher à manquer de respect à qui que ce soit, il est nécessaire, si le PSG souhaite le garder dans la durée, qu’il ait un traitement aussi particulier que son talent. Nul doute que le président Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo sauront mettre en place la structure adéquate pour qu’il soit dans les meilleures conditions possibles, afin de lui donner envie de continuer longtemps à faire rêver plus grand.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG