Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nedjari : Kimpembe « Comment va-t-il supporter son statut de remplaçant à 8000 euros par mois au PSG? »

C’est la surprise du moment, Presnel Kimpembe, défenseur central de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été appelé en Équipe de France pour palier les nombreuses absences. Le journaliste Karim Nedjari a commenté ce petit événement sur le blog Yahoo. Et il montre un peu d’inquiétude.

« Evidemment, la liste des grands blessés est longue comme un match sans but. Samuel Umtiti se soigne à Barcelone. Jérémy Mathieu, convalescent, a, lui, pris sa retraite internationale. Le Stéphanois Perrin est également à l’infirmerie. Zouma, Sakho, Rami sont également souffrants. Le Lyonnais Mapou Yanga Mbiwa traverse lui une grave crise de confiance. 

Dommage, Marius Trésor, à cours de forme, et Marcel Desailly, en représentation pour une marque de téléphone, étaient également indisponibles… On exagère juste un peu. Mais la sélection du gentil Kimpembe pose question . Le jeune espoir, sûrement promis à un bel avenir, n’est nullement responsable de cette situation ubuesque. Il va sûrement apprendre en s’entraînant avec Laurent Koscielny et Raphaël Varane. 

En revanche, le pari est risqué. Comment va-t-il digérer cette promotion rapide si jamais il n’est plus appelé chez les A dans les semaines à venir ? Comment va-t-il supporter son statut de remplaçant à 8000 euros par mois au PSG ? Sera-t-il toujours aussi patient et intelligent ? On espère que son entourage sera assez fort pour l’aider à garder la tête froide et les pieds sur terre. Combien de jeunes talents ont explosé en vol à cause d’un entraîneur qui voulait tenter un pari trop prématuré ? Qui se souvient aujourd’hui des jeunes stars du PSG comme Rudy Haddad, Marko Pantelic ouSelim Benachour ?  Gagner au Loto peut parfois être très dangereux. »

Clairement, Kimpembe doit sa sélection en partie à la chance, ou plutôt à la malchance des autres. Mais aussi à un bon état d’esprit et au travail. Tant qu’ils n’oublient pas ces éléments, il n’y aura pas de problème. Quant à son salaire, il devrait être prolongé, en espérant qu’il reste raisonnable dans la négociation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG