Restez connectés avec nous
Nedjari voit le PSG comme la meilleure destination pour Messi, Pochettino est un atout
©IconSport

Autour du PSG

Nedjari voit le PSG comme la meilleure destination pour Messi, Pochettino est un atout

Karim Nedjari, directeur éditorial sport à Webedia, a évoqué au micro de La Chaîne L’Equipe l’avenir de Lionel Messi, attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin prochain et qui peut donc signer dans un club n’importe quand pour le rejoindre à la fin de la saison. Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs cités parmi les prétendants et le journaliste le voit comme le favori.

Nedjari « L’arrivée de Pochettino est sans doute un signe très fort. »

“Manchester City, cela va être compliqué car ils ont le fair-play financier. Messi a toujours eu de grosses difficultés face aux équipes anglaises. Il a marqué très peu de buts sauf contre Arsenal. Messi en Angleterre, c’est compliqué. C’est la ville de Manchester et ce sera compliqué pour sa famille. Je pense que la solution de simplicité, c’est le PSG. Il voulait être entraîné par un entraîneur qui a toujours été hispanophone. L’arrivée de Pochettino est sans doute un signe très fort. Il retrouverait aussi Di Maria. », propos relayés par Foot Radio.

Des arguments qui ne sont pas insensés, puisque Messi a en effet souvent eu du mal à briller face aux clubs anglais en Ligue des Champions. Ce n’est pas forcément le championnat où il pourra le plus briller sur la fin de sa carrière. Et Manchester est une ville rarement décrite comme très belle ou joyeuse. On a notamment vu Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et sa famille ne pas réussir à se faire à cette ville. Il est clair aussi que le PSG a quelques beaux arguments, avec des proches de Messi comme Neymar (attaquant de 28 ans) ou Di Maria, ainsi que Rafinha (milieu de 27 ans). Aussi, comme le dit Nedjari, il y a l’entraîneur qui est dorénavant un compatriote de La Pulga.

Cependant, on ne peut pas mettre de côté que Messi est encore très loin de Paris. Il y a aussi des atouts chez les concurrents, comme les moyens financiers. Le PSG en a aussi, mais il ne va pas arrêter de faire attention et il y a certainement d’autres priorités pour l’effectif alors qu’il y a déjà 2 grandes stars au sein de l’attaque. Restons donc très prudents à l’idée de la venue de l’Argentin, même s’il est permis de rêver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG