Restez connectés avec nous
Nenê raconte son rôle dans la venue de Neymar au PSG et revient sur sa saison
©IconSport

Autour du PSG

Nenê raconte son rôle dans la venue de Neymar au PSG et revient sur sa saison

Nêne , ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2011-2013) aujourd’hui à Fluminense (Brésil), s’est confié auprès de L’Equipe à propos de son histoire avec le club. Outre son propre passage en tant que joueur, le Brésilien a été invité à parler de son compatriote Neymar. Il est question de son influence sur la venue de l’attaquant de 28 ans en provenance du FC Barcelone en 2017 et de ses performances cette saison avant l’arrêt brutal des compétitions à cause du Covid-19.

“Il a signé un peu grâce à moi ?

Oui, je lui avais donné mon avis. Je lui avais suggéré de partir (du FC Barcelone) et d’aller à Paris relever le challenge. J’ai participé à son choix et j’en suis content.

Nenê “il a été plus performant que Messi ou Cristiano Ronaldo.”

Sa saison 2019-2020 ?

C’est dommage qu’elle soit interrompue. Pour moi, il est le meilleur joueur du monde cette saison. Objectivement, il a été plus performant que Messi ou Cristiano Ronaldo. J’espère qu’il va revenir en étant au même niveau. Il semble plus concentré. Il s’est mis un truc en tête : gagner la Ligue des champions. Il est concentré à fond sur cet objectif. Ça se voit sur le terrain, il veut aider l’équipe, l’emmener en finale. C’est son rêve mais aussi celui des Qatariens. J’espère qu’il va se réaliser.”

Sans avoir été un acteur essentiel de ce transfert, Nenê a donc un peu poussé Neymar vers le PSG. Ce que l’on ne peut qu’apprécier. Même si les deux premières saisons laissent un sentiment de déception à cause de longues blessures, il est clair qu’il a permis au club de développer encore son image et de continuer à bâtir une belle équipe. Cette saison, il a d’ailleurs très bien rappelé à quel point il est un grand atout sportif. S’il est continue avec cette mentalité, cette implication, Paris peut accomplir de très grandes choses.

Espérons que le numéro 10 parisien continuera avec l’envie de gagner la Ligue des Champions avec le PSG. C’est dommage que la saison été coupée à un moment où l’équipe était bien. La reprise sera particulière, si elle se confirme. Il faudra vite retrouver la bonne énergie pour continuer à gagner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG