Restez connectés avec nous
Nenê rappelle aux supporters que la Ligue des Champions est difficile et y croit pour le PSG
©IconSport

Autour du PSG

Nenê rappelle aux supporters que la Ligue des Champions est difficile et y croit pour le PSG

Si la Ligue 1 2019-2020 est terminée, ce n’est (toujours) pas le cas de la Ligue des Champions. Tandis que le Times avancé la date du 7 août pour la reprise de la plus prestigieuse des compétitions, une nouvelle question agite la presse ces dernières semaines : le Paris Saint-Germain pourra-t-il être compétitif au moment de retrouver les terrains ?  Pour Nené, ancien attaquant du PSG de 2010 à janvier 2013, le club parisien peut l’emporter, mais il faut aussi avoir en tête qu’il y a une rude concurrence. Lors d’un live sur Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou Rien, le Brésilien de 39 ans qui joue à Fluminense a exprimé son point de vue.

“Je pense qu’il manque la Ligue des champions pour calmer la frustration des gens. Le club a fait l’équipe pour la gagner. Mais ce n’est pas facile et évident. Il y aussi plein d’autres équipes qui sont là.

Nenê “Il ne faut pas que les gens restent énervés.”

Historiquement, le PSG est une équipe jeune. Des équipes sont plus anciennes. C’est normal. Il ne faut pas que les gens restent énervés. L’équipe fait tout pour gagner, comme le président. C’est vrai que c’est frustrant parfois. J’espère que cette année, ils vont y arriver. Ils étaient très performants avant le coronavirus.”, propos relayés par Foot Radio.

Il est assez aisé d’abonder dans le sens des propos de Nenê. Rappelons notamment que le PSG dispose de la meilleure défense de la Ligue des Champions cette saison. Ce qui symbolise qu’il semble plus solide techniquement, tactiquement et mentalement que les années précédentes. Le dernier point étant particulièrement important, car il a été une grande faiblesse sur les dernières années. Le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund a montré une force collective, une capacité à se battre pour gagner. Il y a des points pour y croire pour la suite.

Cependant, il ne peut pas y avoir de certitude. Non seulement à cause du niveau des adversaires, qui est très élevé, mais aussi parce qu’il demeure toujours cette inconnue concernant la date de reprise et surtout sur la possibilité de jouer en effet les matchs restants. Il est trop tôt pour être certain. Il faut encore patienter, et continuer à être prudent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG