
Coupe de France
Fontenay/PSG – Brémond raconte l’euphorie « Je n’ai quasiment pas dormi »
Thomas Brémond, 25 ans, défenseur central et menuisier-charpentier du Vendée Fontenay Foot, s’apprête à défier le Paris Saint-Germain en 32e de finale de Coupe de France. Dans les colonnes de Ouest-France, avec des propos relayés par Le Parisien, il raconte l’incroyable émotion vécue par son équipe après un parcours presque irréel.
Brémond « Il y a eu une explosion de joie »
« Il y a eu une explosion de joie, on se prenait dans les bras en exultant, c’était dingue. Une heure avant durant l’entraînement, on se disait : imagine si on tombe sur le PSG, ce serait incroyable… Et le rêve est devenu réalité. Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. J’ai pensé à plein de choses, et notamment à notre parcours.
Brémond « On revient de loin pour vivre ce moment fabuleux »
On s’est qualifié au 5e tour au bout du 40e tir au but contre Cholet puis on a remis ça, aux tirs au but contre Chamalières au 6e tour avant d’éliminer Châteauroux (Nat.) samedi dernier après avoir été mené 1-0. On revient de loin pour vivre ce moment fabuleux. C’est magique ! »
L’histoire racontée par Thomas Brémond respire la pure magie de la Coupe de France, celle où des joueurs amateurs deviennent, le temps d’un soir, les héros d’une épopée hors du commun. Quand Fontenay a éliminé Cholet au 40ᵉ tir au but, puis survécu encore face à Chamalières, l’équipe semblait condamnée à vivre des scénarios impossibles. Châteauroux a fini de valider cette impression : menés 1-0, les Vendéens ont renversé un club de National pour écrire une page mémorable.
Brémond, qui passe ses journées sur les chantiers avant d’enfiler les crampons, confie avoir “peu dormi” tant le tirage contre le Paris Saint-Germain l’a bouleversé. Dans le vestiaire, l’explosion de joie était incontrôlable. Pour lui et ses coéquipiers, accueillir le PSG n’est pas seulement un match : c’est une récompense, la concrétisation d’un rêve que seule la Coupe peut offrir.




















