Restez connectés avec nous
Thomas Meunier est incertain pour les matchs avec la Belgique

Autour du PSG

« Ce n’est pas Meunier qui va vraiment embêter Aurier », d’après un recruteur

Juste après la défaite de la Belgique contre le Pays de Galles lors du quart de finale de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain a officiellement annoncé l’arrivée du latéral droit belge, Thomas Meunier 24 ans).

Malgré sa convocation régulière chez les Diables Rouges, ce recrutement ne fait pas l’unanimité chez les supporters et spécialistes. Un recruteur qui travaille pour « l’une des principales écuries de Serie A« , revient sur son cas sur Football365.

« Ce n’est pas un mauvais joueur. Il a notamment de vraies qualités sur le plan offensif. Ce n’est pas un hasard s’il évoluait plus haut il y a quelques années. Mais, là, ça ressemble vraiment à un choix par défaut. Avec Aurier et Sabaly, je ne vois pas vraiment la plus-value.

Ce n’est pas lui qui va pousser l’équipe vers le haut ou vraiment embêter Aurier. A condition que ce dernier soit évidemment bien dans sa tête. Ben Arfa et Krychowiak peuvent indéniablement apporter, mais Meunier reste un élément limité pour le très haut niveau. A l’Euro, il a joué sur un malentendu.

Et il ne figurait pas sur la short-list des gros clubs. Naples était dessus, mais seulement après avoir raté ses cibles prioritaires. Paris risque de vite le comprendre, notamment sur le plan défensif. »

Avec le départ de Gregory Van der Wiel, il était nécessaire que le PSG recrute un latéral droit. Même si le nom de l’international belge ne figuraient pas sur la tête de la liste au début des rumeurs (soit début juin), il est un choix très clair d’Unai Emery.

Le coach espagnol suivait cet arrière droit depuis un moment et sait très certainement ce qu’il veut et peut en faire. C’est peut-être le recrutement le plus risqué, mais cela est aussi l’occasion pour Emery de prouver sa qualité. Il est connu pour savoir tirer un maximum de ses joueurs et les faire progresser, espérons qu’il donnera raison à sa réputation.

De toute façon, pour le moment, Meunier arrive en tant que doublure. Et il amènera certainement assez facilement autant de garantie que Van der Wiel sur sa dernière saison. On attend même mieux et il y a de quoi y croire. Laissons-lui le temps d’être dans l’effectif et de faire ses preuves.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG