Restez connectés avec nous
Le plus beau but du PSG cette saison : décembre devant novembre
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar a «une voix qui résonne» selon Tite, qui juge que «la maturité vient avec le temps»

Principal artisan du parcours du Paris Saint-Germain jusqu’en finale du Final 8 de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), le 23 août dernier, Neymar attaquant parisien de 28 ans, semble avoir passé un réel cap cette année dans son sérieux et son implication. Tite, sélectionneur du Brésil, est revenu sur l’évolution de son numéro 10, qu’il juge plus mature, au micro de jeu SporTV.

«Parfois, la maturité vient avec le temps et les erreurs que nous commettons aussi. Reconsidérer, évaluer et modifier est la grandeur. Aujourd’hui, comment il se manifeste dans ses comportements et ses attitudes, il apporte une voix qui résonne, car il est un leader et ce qu’il dit résonne. Il est important qu’il grandisse, qu’il soit mûr. Tout ce qu’il fait autour de lui fera écho. J’espère que la blessure n’a rien de grave. Neymar a évolué pas seulement en tant que personne, mais aussi dans ses performances techniques.»

Cette année 2020 auras permis à Neymar de passer un gros cap dans sa carrière et de surtout retrouver le niveau de jeu qui l’a placé parmi les meilleurs joueurs du monde. Depuis son arrivée au PSG en 2017, ce dernier a enchaîné les gros pépins physiques. Il a été éloigné des terrains plusieurs semaines, ses retours ont été souvent précipités ce qui a forcément aggravé ses blessures et c’est ce qui l’a empêché de réellement pouvoir s’exprimer comme il le souhaitait sur un terrain de football.

Annoncé un temps sur le départ du club parisien en 2019, Neymar semble avoir définitivement  tourné la page et se dirige plutôt vers une prolongation. Dorénavant, le Brésilien s’est réellement ouvert au club, à ses supporters et depuis cette date, il n’a cessé de clamer son amour pour le PSG. Plusieurs choses se sont passées et ont permis au Brésilien d’être totalement investi par le projet et physiquement à 100% sur le terrain. Il faut désormais simplement souhaiter que tout se passe bien pour le Parisien et qu’il soit surtout épargné par les blessures. Si le club de la capitale veut atteindre tous ses objectifs, ce sera évidemment en partie grâce à un grand Neymar, comme il l’a prouvé au mois d’août dernier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG