Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar annonce la mise en accès gratuit de sa BD pendant le confinement

https://canal-supporters.com/2020/03/distin-jetais-deja-en-discussion-avancee-avec-le-psg-avant-la-finale-de-coupe-contre-gueugnon/
©IconSport
Publicités

Pendant la lutte contre l’épidémie du coronavirus, qui a poussé de nombreux pays au confinement, les gestes de solidarité se multiplient. Ainsi, Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a annoncé via son site officiel que sa Neymar Jr Comics sera disponible gratuitement durant cette période.

« Avec environ un milliard d’enfants dans le monde actuellement hors de leurs salles de classe, les histoires multilingues peuvent être utilisées par les parents et les enseignants pour aider à rendre leurs cours de langue à distance plus amusants. Comme nous avons des histoires adaptées à tous les âges, des premiers lecteurs aux adolescents, cela peut être un excellent moyen pour les enfants et les parents de lire ensemble ou de pratiquer la langue étrangère de leur choix. »

Ce n’est pas grand-chose, certes, mais c’est toujours un beau geste pour permettre à chacun de s’occuper pendant cette période qui peut sembler très longue. C’est en plus, comme c’est souligné dans le communiqué, une façon d’amener de la lecture dans diverses langues. Ce qui peut être très bénéfique pour les jeunes, même si ce n’est pas la plus grande littérature qui soit. C’est bien mieux que rien et ce geste ne doit pas être dénigré.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG