Restez connectés avec nous
Neymar dans l'équipe-type UEFA 2020 élue par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar dans l’équipe-type UEFA 2020 élue par les supporters

Comme chaque année, l’UEFA a organisé l’élection de l’équipe-type de 2020 sur son site avec des votes qui ont été lancés au début du mois de décembre parmi une sélection de 50 joueurs. Ces derniers ont été sélectionnés pour que les internautes puissent former leur onze et ainsi voter pour les joueurs qui doivent la composer. 7 joueurs du Paris Saint-Germain étaient présents dans les choix : Keylor Navas (gardien de 34 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans), Neymar (attaquant de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Finalement, il n’y a que Neymar dans l’équipe-type.

Il semble tout à fait logique que Neymar soit présent. Même s’il n’a pas marqué lors du Final 8, le Brésilien a été buteur lors des deux 8es de finale contre le Borussia Dortmund et a ensuite été une pièce essentielle du jeu parisien dans le parcours jusqu’en finale. Cette sélection répare un petit peu l’incompréhensible absence du numéro 10 dans l’équipe du The Best FIFA. 

D’autres Parisiens auraient pu avoir leur place, comme Navas, Marquinhos ou Kimpembre, voire Thiago Silva (défenseur central de 36 ans parti l’été dernier à Chelsea). Mais il y a évidemment une immense concurrence et les joueurs présents ne semblent pas être là au hasard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG