Restez connectés avec nous
Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes en moyenne dans les 5 grands championnats
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes en moyenne dans les 5 grands championnats

Ce lundi, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit des statistiques concernant les fautes sur le début de saison 2020-2021. Pour ce qui est des 5 plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie pour l’ordre alphabétique), Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, est celui qui en subit le plus en moyenne (seuls sont comptés les joueurs ayant disputé au moins 270 minutes de jeu, soit 3 matchs au total).

Certains ont l’impression que Neymar est trop souvent au sol et sont agacés, voire moqueurs. Pourtant, on voit bien ici que c’est en grande partie parce qu’il subit beaucoup de fautes. Et encore, tout n’est pas sifflé. On l’a aussi déjà vu vouloir rester debout pendant qu’il prenait des coups et cela a fini en blessure. Peut-être qu’il en rajoute par moments et cela peut être stratégique, on ne va pas le cacher. Mais il y aussi l’idée de se protéger.

Notons enfin qu’il y a beaucoup de joueurs de ce top des fautes subies dans ces 5 championnats qui sont en Ligue 1, signe d’une certaine agressivité dans cette compétition. Et il y a sans surprise une grande présence de la Premier League, un championnat particulièrement intense.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    20 octobre 2020 at 16:25

    c’est normal c’est en L1 qu’on a le + de bûcherons les mecs commencent à Jardiland et finissent joueur de foot ça reste dans le rectangle vert

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG