Restez connectés avec nous
Neymar est le plus grand dribbleur en Europe cette saison, relève Opta
©IconSport

Autour du PSG

Neymar est le plus grand dribbleur en Europe cette saison, relève Opta

Ce vendredi matin, le média spécialisé en statistiques Optajean a publié de nouveaux chiffres à propos du football européen. Il s’agit du top 5 des joueurs qui ont tenté le plus de dribbles en moyenne par match dans les 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) sur la saison 2019-2020. Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, arrive 1er.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que Neymar fasse partie de ce genre de classement, mais c’est toujours notable de le voir à la première place. Surtout dans une saison où son sens du collectif est souvent mis en avant. C’est le signe qu’il a su jouer intelligemment, efficacement, et cela sans perdre son style de jeu. Le Brésilien est un dribbleur exceptionnel, c’est normal qu’il utilise cette arme.

On voit d’ailleurs qu’il a aussi la meilleure moyenne de dribbles réussis par match. Ce qui est relativement logique, puisqu’il est celui qui en tente le plus, mais on voit aussi que le 2e en tentative, Youcef Atal (arrière droit de 24 ans de l’OGC Nice), est le dernier de ce top 5 pour ce qui est de la réussite. Soulignons aussi au passage à quel point il faut profiter d’avoir un joueur comme Neymar qui apporte des victoires au PSG et du spectacle en Ligue 1.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG