Restez connectés avec nous
Neymar, Mbappé, Navas et Endler parmi les nominés des trophées The Best FIFA 2020, pas Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar, Mbappé, Navas et Endler parmi les nominés des trophées The Best FIFA 2020, pas Tuchel

Les The Best FIFA Football Awards honorent habituellement les meilleurs acteurs du ballon rond pour leurs performances sur une année allant d’un mois de juillet au suivant. Pour l’édition 2020, il s’agit exceptionnellement du 8 juillet 2019 au 7 octobre 2020. Le vote est constitué des choix des « fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales). Cette année, le PSG est plutôt présent : Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) sont parmi les 10 nominés pour le titre de meilleur joueur, alors que Keylor Navas (33 ans) et Christiane Endler (29 ans) sont en lice pour le trophée de meilleur gardien et meilleure gardienne. Paris est en revanche absent du côté des coachs et des buts.

Tous les nominés dans chaque catégorie :

Les finalistes seront dévoilés « à une date ultérieure », alors que les vainqueurs seront annoncés le 17 décembre prochain. Navas peut avoir sa chance, puisqu’il a enchaîné les grandes performances au PSG et notamment en Ligue des Champions. Mais il y a une belle concurrence. Pour ce qui est du meilleur, ce serait une surprise pour Neymar ou Mbappé alors que Robert Lewandowski (32 ans, Bayern Munich) est vu comme le favori.

On note l’absence de Tuchel malgré les titres nationaux et la finale de la Ligue des Champions. Un signe que le coach allemand peine à convaincre dans le jeu, même si la période s’arrête à octobre et ne va pas jusqu’à aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG