Restez connectés avec nous
Neymar ne sera pas sanctionné par la LFP pour ses propos, rapporte L'Équipe
©IconSport

Autour du PSG

Neymar ne sera pas sanctionné par la LFP pour ses propos, rapporte L’Équipe

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a eu des tensions avec les arbitres du match contre Montpellier samedi dernier (5-0, 22e journée de Ligue 1). Cela avec notamment un carton jaune difficile à comprendre et quelques échanges loin d’être sympathiques. Notamment dans les couloirs du Parc des Princes à la mi-temps, puisque le Brésilien était en colère après un avertissement reçu. Le 4e arbitre lui a recommandé de « parler français« , le joueur a répondu « Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a eu des tensions avec les arbitres du match contre Montpellier samedi dernier (5-0, 22e journée de Ligue 1). Cela avec notamment un carton jaune difficile à comprendre et quelques échanges loin d’être sympathiques.

Notamment dans les couloirs du Parc des Princes à la mi-temps, puisque le Brésilien était en colère après un avertissement reçu. Le 4e arbitre lui a recommandé de « parler français », le joueur a répondu « parler français…mon cul ! ». Les médias ont ensuite évoqué la possibilité de voir la Commission de discipline sévir, mais il n’en sera rien explique L’Équipe ce mardi. ». Les médias ont ensuite évoqué la possibilité de voir la Commission de discipline sévir, mais il n’en sera rien explique L’Équipe ce mardi.

« Neymar ne sera pas convoqué par la commission de discipline pour son attitude dans les couloirs du Parc des Princes à la mi-temps du match contre Montpellier (5-0), samedi. En effet, aucun rapport d’un officiel du match n’a fait état de cet incident qui avait été filmé par les caméras de Canal +. »

L’explication est donc simple et ne laisse aucune place au suspense. On peut penser que l’arbitre n’a rien vu de particulièrement grave, peut-être parve que la colère de Neymar est relativement compréhensible. Et la remarque de l’arbitre pas forcément bienvenue, même si cela pouvait être simplement pour comprendre la plainte du Brésilien. En tout cas, c’est un choix de l’arbitre et Neymar ne sera donc pas suspendu. Disons que cela laisse un peu de liberté d’expression en dehors du terrain, même s’il faut savoir se maîtriser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG