Restez connectés avec nous
Neymar n'est pas sous enquête du fisc espagnol, répond NR Sports

Autour du PSG

Neymar n’est pas sous enquête du fisc espagnol, répond NR Sports

Hier, El Mundo a assuré que le fisc espagnol avait lancé une enquête sur les impôts payés ou non par Neymar sur l’année 2017, durant laquelle il a reçu une prime de prolongation et des revenus liés à son transfert au Paris Saint-Germain. La question étant de savoir si l’attaquant de 27 ans avait tout payé. Mais NR Sports, la société qui gère la carrière du Brésilien, a publié un communiqué pour démentir.

« NR Sports, société chargée de la gestion exclusive de la carrière et des droits d’image de Neymar Jr, déclare que, contrairement aux informations publiées par le journal espagnol ‘El Mundo’ et reproduites dans divers moyens de communication, aucune procédure d’investigation a été ouvert par le Trésor espagnol contre Neymar Jr.

En réalité, il s’agissait d’une demande adressée par le fisc espagnol au tribunal du travail local pour être informée de l’issue des faits de l’audience prévue le 21 mars. Autrement dit, le Revenue Service veut être tenu au courant des résultats du processus. Un autre problème soulevé par la presse concerne les montants recouvrant le transfert de Neymar Jr du FC Barcelone (ESP) au PSG (FRA). Les montants sont inclus dans la déclaration d’impôt sur le revenu soumise aux autorités espagnoles en 2018 pour l’année de base 2017. Nous espérons avoir clarifié les faits. », le communiqué est relayé par Goal.

Une réponse particulièrement clair qui écarte tous les soupçons. Même s’il y a souvent de mauvaises idées autour des joueurs de football, on peut penser que les choses ont été faites correctement. Ce serait un gros risque pour Neymar et son entourage d’avoir fait différemment. Reste à espérer que ce communiqué est complètement honnête.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG