Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar pourrait être titulaire dès PSG/LOSC, annonce L’Equipe

Blessé à la cuisse lors de la trêve internationale d’octobre, Neymar a repris l’entraînement avec le groupe du Paris Saint-Germain cette semaine. L’attaquant de 27 ans se rapproche de la compétition et L’Equipe a fait un point ce vendredi en indiquant qu’il pourrait démarrer dès vendredi prochain lors de la réception du LOSC (14e journée de Ligue 1). Le journal sportif évoque aussi les cas de Marco Verratti (milieu de 27 ans), Ander Herrera (milieu de 30 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans).

« La star brésilienne, qui s’était blessé à la cuisse gauche lors d’un match amical à Singapour contre le Nigeria (1-1, le 13 octobre), va poursuivre sa montée en puissance à partir de lundi, après un week-end de repos accordé par le club. Sauf pépin d’ici là, Neymar postulera pour le match de Championnat face à Lille, vendredi prochain. Il pourrait même être titulaire afin de retrouver du rythme avant le choc de Ligue des champions à Madrid contre le Real, le mardi suivant.

Les autres blessés, Marco Verratti (mollet) et Ander Herrera (cuisse), vont continuer à suivre leur programme de soins et de reprise. Leur participation au match contre le LOSC est incertaine. Enfin, Thomas Meunier (cuisse) devrait reprendre la semaine prochaine de manière assidue avec le groupe. »

On reste prudent face aux affirmations du journal sportif, mais il y a sans doute un fondement de vérité dans tout cela. Du moins, Neymar a bien travaillé avec le groupe et cela devrait lui permettre d’être prêt pour jouer vendredi prochain. Sa titularisation ne semble tout de même pas acquis. Il faudra voir comment se passent les prochains jours. Et on espère qu’ils apporteront aussi de bonnes nouvelles à propos de Verratti et Herrera, qui ne devaient pas être absents longtemps. Et des forfaits prolongés se feraient sentir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG