Restez connectés avec nous
Neymar seul joueur du PSG dans l'équipe-type "Monde 2020" de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar seul joueur du PSG dans l’équipe-type « Monde 2020 » de L’Equipe

En fin d’année, il y a souvent des équipes-type de la première moitié de la saison en cours. Mais aussi ceux de l’année civile. C’est ce qu’a proposé L’Equipe au sujet de la Ligue 1 en 2020, avant de composer un onze-type « Monde ». On y trouve un seul joueur du Paris Saint-Germain : Neymar (attaquant de 28 ans).

Neymar seul joueur du PSG dans l'équipe-type "Monde 2020" de L'Equipe

Même si Neymar a manqué d’efficacité durant le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020, il semble tout à fait compréhensible qu’il soit dans cette sélection. On sait qu’une telle équipe-type peut provoquer de longs débats, mais au moins le Brésilien a été souvent brillant avec le PSG et notamment sur la scène européenne. Ses buts face au Borussia Dortmund en 8e de finale sont décisifs et il a ensuite été un excellent meneur de jeu pour aider le club à aller jusqu’en finale. Il a cependant manqué le petit quelque chose ensuite face au Bayern Munich. Lequel est logique très présent dans ce onze.

Difficile de voir quel autre joueur du PSG aurait pu être présent tant la concurrence est grande sur l’année 2020. Peut-être Thiago Silva, même si le défenseur central et capitaine de 36 ans est parti cet été à Chelsea. Il n’aurait pas volé sa place. Marquinhos (défenseur central de 26 ans) non plus, mais ses changements de postes (pour jouer au milieu) ne doivent pas aider. Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) ou Keylor Navas (gardien de 34 ans) étaient aussi des candidats. Il n’y a tout de même pas de quoi s’offusquer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG