Restez connectés avec nous
Neymar Si les arbitres ne font pas leur travail, c'est leur problème. La Suisse ne méritait pas le match nul

Autour du PSG

Neymar « Si les arbitres ne font pas leur travail, c’est leur problème. La Suisse ne méritait pas le match nul »

Hier soir, le Brésil n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 contre la Suisse lors de son entrée dans la Coupe du Monde 2018. Si beaucoup soulignent que les Brésiliens n’ont pas mis assez d’intensité surtoute la rencontre, Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est plaint de l’arbitrage. Notamment le fait que le but suisse, entachée d’une faute, soit accordée malgré l’assistance vidéo.

« Ils ont passé le ralenti pendant que les Suisses célébraient leur but et les arbitres ne l’ont même pas vu. Ce n’est pas à moi de décider. Ils sont quatre professionnels, comme ils l’ont dit à la réunion avec nous, ils parlent de ça. Ils sont quatre professionnels à travailler pour ça. Nous devons juste jouer au football et s’ils ne font pas leur travail, c’est leur problème. La Suisse ne méritait pas le match nul.

si les arbitres ne font pas attention, c’est une mauvaise chose pour le football.’

Les 10 fautes que je subis ?

Je n’ai rien à dire. Je dois juste essayer de jouer au football. Pour les arbitres, c’est normal. Mais si les arbitres ne font pas attention, c’est une mauvaise chose pour le football. », propos recueillis par Lance.

Il est souvent désagréable de voir les joueurs ou entraîneurs se plaindre de l’arbitrage, mais on peut ici comprendre la frustration. L’assistance vidéo a déjà été utilisée à bon escient plusieurs fois dans ce Mondial et il semble bien qu’il y ait faute de la part du buteur suisse. Peut-être qu’il a simplement été jugé que la poussette ne méritait pas sanction. Cela peut être surprenant. Et d’autant plus frustrant pour les Brésiliens que ralentit était diffusé sur les écrans du stade. Cependant, cela n’enlève pas que l’on attend beaucoup du Brésil, qui a été très irrégulier dans ce match.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG